Nouvelle Audi A6 e-tron Concept : 476 ch de puissance, et une autonomie supérieure à 700 km !

Spread the love

Si jamais vous ne faites par partie de ceux qui rouleront en Ferrari 100% électrique en 2025, alors peut-être serez-vous tentés par cette nouvelle Audi A6 e-tron concept, fraichement officialisée par le constructeur allemand. En effet, dans le cadre du salon de Shanghai 2021, le groupe Audi dévoile celle qui sera le précurseur d’une famille innovante de voitures de série entièrement électriques.

C’est une e-volution !

Déjà très présent sur le marché de l’électro-mobilité, Audi ne faiblit pas, et officialise cette Audi A6 e-tron concept. Rappelons que l’actuelle Audi A6 TFSI e (2019) dispose d’une mécanique hybride rechargeable et une autonomie électrique allant jusqu’à 91 kilomètres. Ce nouveau concept repose exclusivement sur l’énergie électrique, sur la base de la future plateforme PPE développée sous la direction d’Audi.

Comme souvent, c’est l’aérodynamique qui a fait l’objet d’un soin tout particulier ici, avec une valeur Cx de seulement 0,22. Combinée à de nouvelles optimisations côté batterie et côté moteur, l’aérodynamique de la voiture va permettre à cette Audi A6 e-tron de profiter d’une autonomie supérieure à 700 km.

Un concept qui se voit chaussé de jantes 22″, avec des transitions douces entre les différentes surfaces de la carrosserie, et un côté “monolithe” affirmé. Voiture électrique oblige, on retrouve ici une face avant atypique, dotée de la calandre Singleframe fermée, avec des prises d’air en bas pour refroidir le moteur, mais aussi la batterie et les freins.

Audi A6 e-tron

L’élément clé de la plateforme PPE est un module de batterie situé entre les essieux, qui contient environ 100 kWh d’énergie dans le concept A6 e-tron. L’utilisation de la totalité de la base du véhicule permet d’obtenir une disposition relativement plate de la batterie. Les deux moteurs électriques de l’Audi A6 e-tron concept sont capables de fournir une puissance totale de 350 kW (476 ch) et un couple de 800 nm. Enfin, comme l’Audi e-tron GT avant elle, l’Audi A6 e-tron concept peut être rechargée jusqu’à 270 kW en très peu de temps dans les stations de recharge rapide.

Encore un peu de patience toutefois, puisque les premiers véhicules de série Audi construits sur la nouvelle plateforme PPE seront successivement dévoilés à partir du second semestre 2022.

Leave a Reply