Nouvel iPhone : le tour des rumeurs

Nouvel iPhone : le tour des rumeurs

Septembre est généralement un mois passionnant. Non seulement nous passons de la chaleur de l’été à des journées d’automne plus fraîches, mais c’est le mois où Apple annonce de nouveaux modèles d’iPhone et publie la prochaine version d’iOS.

Et pourtant, chaque année à l’approche de septembre, il semble qu’il soit trop tôt pour commencer à parler du prochain téléphone d’Apple. Mais nous voici, près d’un an après la sortie de la gamme iPhone 12, en train de se préparer à l’arrivée de l’iPhone 13. Bien sûr, Apple n’a rien annoncé officiellement ni même admis qu’il existe un iPhone 13 (ou peut-être qu’il s’appellera iPhone 12S ?) à venir. Donc, au lieu de cela, nous devons nous fier aux rumeurs pour donner un coup d’œil derrière le rideau de l’iPhone.

Les rumeurs actuelles brossent un tableau décent de ce à quoi nous devrions nous attendre, et en plus de cela, nous pouvons faire des suppositions éclairées pour avoir une meilleure idée. Cela dit, nous ne savons pas tout, et jusqu’à ce que le PDG d’Apple, Tim Cook, monte sur scène et nous remercie tous d’avoir rejoint l’événement, toutes les rumeurs ci-dessous devraient être traitées comme telles – des rumeurs.

publicité

Comment s’appellera le prochain iPhone ?

  • Peut-être l’iPhone 12S ou l’iPhone 13
  • Afin de différencier les modèles, nous allons utiliser l’iPhone 13…pour l’instant.

Apple a traditionnellement utilisé une approche spécifique pour les mises à jour de la conception, du matériel et des noms de l’iPhone. Par exemple, l’iPhone 6 a été suivi par l’iPhone 6S. Cependant, récemment, nous avons vu la société abandonner la série S comme elle l’a fait avec la sortie de l’iPhone 12 un an seulement après l’iPhone 11.

Les deux noms sont donc plausibles, mais pour faciliter l’identification d’un nouvel iPhone, nous allons utiliser l’iPhone 13 jusqu’à ce que le PDG d’Apple nous dise le contraire.

Quand l’iPhone 13 sera-t-il disponible ?

  • Probablement au troisième trimestre
  • 2020 a repoussé le lancement de l’iPhone de quelques semaines
  • Septembre ou octobre serait une bonne estimation

En règle générale, Apple annonce de nouveaux modèles d’iPhone en septembre, puis les commercialise quelques semaines plus tard. Ce calendrier a été un peu repoussé en 2020 en raison de la pandémie, le lancement de la gamme iPhone 12 ayant été étalé entre le 23 octobre et le 13 novembre.

Espérons que la production est de retour cette année et que nous verrons une annonce et une sortie en septembre.

Combien coûtera l’iPhone 13 ?

  • Il est trop tôt pour le savoir
  • Mais nous ne nous attendons pas à un fort changement sur le prix

Le prix semble toujours être l’information la plus difficile à cerner avant qu’Apple ne l’annonce. Pour l’instant, nous n’avons vu aucune indication de ce à quoi s’attendre en termes de prix en ce qui concerne la prochaine version de l’iPhone.

Nous ne nous attendons pas à ce qu’Apple augmente les prix, du moins pas sur les modèles de stockage de base, mais des choses plus étranges se sont produites.

À quoi ressemblera l’iPhone 13 ?

  • Apple vient de changer son design, ne vous y attendez pas deux années de suite
  • Il y a des spéculations sur une encoche de reconnaissance faciale plus petite

Apple a complètement repensé l’apparence générale de la gamme iPhone avec le lancement de l’iPhone 12 et de son design à bord plat. Pour cette raison, nous ne nous attendons pas à ce qu’Apple change radicalement le design de l’iPhone 13.

Certains articles indiquent que l’encoche Face ID devrait se trouver en haut de l’écran de l’iPhone compte tenu du fait que l’iPhone est de plus en plus petit, ce qui peut être un léger changement de conception. Sinon, en dehors des nouvelles couleurs et peut-être d’un plus grand nombre de caméras à l’arrière du téléphone, ne vous attendez pas à un nouveau design.

Quelles spécifications pour l’iPhone 13 ?

  • Les rumeurs courent encore
  • Pas de ports et le retour du Touch ID?
  • Affichage permanent 120 Hz ?

Les caractéristiques et les spécifications seront quelque chose que nous pourrons commencer à discuter à mesure que la date d’annonce approche, mais pour le moment, les articles sont partout et mentionnent des éléments sur lesquels Apple travaille, a travaillé ou envisage de travailler.

Par exemple, l’année dernière, des rumeurs indiquaient que nous verrions un iPhone avec un taux de rafraîchissement d’affichage de 120 Hz. Cela ne s’est pas produit, et on ne sait pas si cela arrivera un jour, mais de nouveau, des articles spéculent sur la possibilité de voir un affichage plus rapide faire ses débuts sur iPhone cette année. Il est possible qu’Apple travaille toujours sur un nouvel affichage. Si je devais deviner, je pense que l’ont verra des écrans 120 Hz dans l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max cette année, mais pas sur l’iPhone 13 de base (et l’iPhone 13 mini, s’il y en a un).

D’autres rumeurs soutiennent qu’Apple se débarrassera du port Lightning au bas de l’iPhone. Au lieu de cela, Apple devrait utiliser sa nouvelle technologie MagSafe pour charger le téléphone et synchroniser les données. Une autre possibilité est qu’Apple supprime le port Lightning et le remplace par un port USB-C, comme sur les gammes MacBook, iPad Air et iPad Pro. Personnellement, je ne vois pas encore Apple le faire. J’aimerais qu’Apple passe à l’USB-C sur tous ses produits, mais le changement du connecteur Lightning sur les modèles d’iPad a été un processus lent.

Mark Gurman de Bloomberg a indiqué dans son bulletin hebdomadaire Power On qu’Apple preparerait un iPhone avec un nouveau processeur A15, une encoche plus petite et peut-être un affichage permanent comme l’Apple Watch utilise actuellement. Oh, et Gurman déclare également qu’un 120 Hz est également possible.

Une autre caractéristique supposée pourrait être le retour de Touch ID, la technologie de capteur d’empreintes digitales d’Apple, dans l’iPhone 13. Seulement au lieu d’être intégré dans le bouton d’accueil, il sera soit déplacé vers le bouton latéral, comme l’iPad Air de quatrième génération, ou intégré sous l’écran, comme nous l’avons vu sur plusieurs téléphones et tablettes Android au cours des dernières années.

L’une ou l’autre option serait la bienvenue, en particulier avec des protections rendant Face ID presque inutile. Bien qu’Apple ait ajouté un outil pour le rendre plus facile à utiliser dans iOS 14.5 si vous possédez une Apple Watch, ce n’est toujours pas idéal.

L’une ou l’autre de ces rumeurs peut être fondée sur des faits ou sur un vœu pieux, c’est difficile à dire pour le moment. Nous pouvons néanmoins nous attendre à ce qu’Apple mette un processeur plus rapide, un meilleur GPU, améliore ou garde la même durée de vie de la batterie, ainsi que des mises à niveau de l’appareil photo. Ce sont toutes des mises à jour de base pour chaque nouvel iPhone.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *