NouveauPG Mac – Client PGP pour Sécuriser vos Messages (gratuit)

Spread the love

nouveaupg client pgp mac macos 01 - NouveauPG Mac - Client PGP pour Sécuriser vos Messages (gratuit)

Quelque peu perdu de vue ces dernières années, le logiciel ‘NouveauPG’ est de retour pour continuer à offrir aux utilisateurs Mac un client PGP à la fois simple d’utilisation et renforcé en sécurité.

NouveauPG Mac, un client PGP complet

Temporairement gratuit pour macOS au lieu de 32,99 €, NouveauPG est un client compatible avec l’ultra performante solution de chiffrement ‘Pretty Good Privacy‘ alias PGP. Nous avons donc là un outil de chiffrement cryptographique capable de verrouiller vos messages en utilisant le protocole PGP créé et mis à disposition par l’informatisions Philip Zimmermann.

Contrairement aux autres clients PGP, avec NouveauPG vous n’aurez besoin d’aucune connaissance technique pour crypter vos données avant de les partager sur internet. Vous pouvez également envoyer et recevoir des messages sécurisés provenant de toute personne utilisant un client PGP autre que celui-ci. De plus, le logiciel s’intègre désormais à vos messageries électroniques, forums et autres réseaux sociaux.

Chiffrement autorisé, mais limité à 128 bits pour les Français

Cependant si vous habitez en France, vous devez savoir que le chiffrement de vos données est réglementé. Si la longueur de la clef que vous utilisez pour vos chiffrements est inférieure ou égale à 128 bits vous étés dans la légalité, mais si celle-ci est de 256 bits ou plus vous devrez obligatoirement en faire la déclaration auprès des services d’état concernés.

nouveaupg client pgp mac macos 02 - NouveauPG Mac - Client PGP pour Sécuriser vos Messages (gratuit)

La dernière version du logiciel client PGP NouveauPG du développeur John Hill pour macOS 10.11 et plus est à télécharger gratuitement – temporairement – au lieu de 32,99 € sur le Mac App Store par ici.

Leave a Reply