Nouveau pic de chaleur automnal : jusqu’à 30°C attendus, jeudi et vendredi seront “les journées les plus chaud – L’Indépendant

Le service de météorologie s’attend à “des températures jamais vues après un 25 octobre”. 

À quelques jours du mois de novembre, la douceur ne semble pas vouloir quitter le territoire français. Ce mardi, Météo-France a livré ses prévisions concernant la fin de semaine. Le mercure pourrait monter assez haut à certains endroits.

L’organisme prévoit des températures maximales pouvant aller jusqu’à 25°C sur la partie nord du pays. Dans le Sud, la barre des 30°C pourrait être atteinte. “Vendredi, on pourrait approcher voire atteindre localement les 30°C en Auvergne, dans l’Allier et le Puy-de-Dôme”, indique Météo-France qui annonce jeudi et vendredi “comme les journées les plus chaudes de la semaine“.

A lire aussi : Chaleur inédite : Perpignan enregistre son 145e jour de l’année à plus de 25 degrés, un record

Pic de douceur automnal

Des températures jamais vues après un 25 octobre depuis le début des mesures sont susceptibles d’être atteintes dans certaines villes, comme à Bordeaux ou Clermont-Ferrand”, ajoute le service de météorologie qui évoque “un nouveau pic de douceur automnal”. 

Sur Twitter, Guillaume Séchet, journaliste spécialisé en météorologie, explique ce phénomène par “un nouvel afflux d’air chaud venu d’Afrique [qui] remonte sur la France”. 

\ud83c\udf21 Dès ce mercredi 26 octobre 2022 et d’ici la fin de la semaine, un nouvel afflux d’air chaud venu d’Afrique remonte sur la France. Les températures vont atteindre des records pour une fin octobre, notamment entre jeudi et samedi. (via @wxcharts) pic.twitter.com/VBPySV0pFg

— Guillaume Séchet (@Meteovilles) October 26, 2022

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading