Nouveau firmware pour les AirPods 2 et AirPods Pro : audio spatial et bascule automatique ! 🆕

Spread the love

Apple met à jour le firmware des AirPods de 2e génération et les AirPods Pro. Le logiciel interne est numéroté 3A283, il remplace les versions 2D15 (AirPods 2) et 2D27 (AirPods Pro) actuelles. Apple étant Apple, on ignore absolument tout de cette mise à jour des écouteurs, qui s’installe de toutes manières automatiquement. Il ne nous reste plus qu’à attendre…

Mise à jour — Bonne nouvelle sur le front du firmware 3A283 : le nouveau logiciel interne active bel et bien la fonction d’audio spatial. Chez ceux qui ont eu la chance d’obtenir la mise à jour, un nouveau bouton Audio spatial est apparue dans la jauge de volume du centre de contrôle ! Il ne reste plus qu’à trouver du contenu optimisé… Par ailleurs, la bascule automatique semble également de la partie 🎉

@Holger Eilhard

La fonction d’audio spatial positionne les sons quasiment n’importe où dans l’espace pour une immersion de l’auditeur dans le son. Autrement dit : même quand on bouge la tête, le son provient de la même position. Un prodige accompli par des filtres audio directionnels, l’ajustement des fréquences reçues par chaque oreille, et le suivi dynamique des mouvements de la tête grâce au gyroscope et à l’accéléromètre des AirPods Pro.

Autre nouveauté : la bascule automatique entre appareils connectés au même compte iCloud. Le principe est astucieux : quand on lance la lecture d’une vidéo ou de la musique sur un autre autre appareil que celui qui est actuellement connecté aux AirPods, bim, les écouteurs basculent vers l’autre terminal, qu’il s’agisse d’un iPhone, d’un iPad, d’un Mac ou d’une Apple Watch.

Leave a Reply