“Nous pensons que la petite Maddie est morte”, annonce la police allemande – Paris Match

Hans Christian Wolters, porte-parole du parquet de Braunschweig, en Allemagne, a donné une conférence de presse jeudi midi. Il a annoncé ouvrir une enquête pour meurtre contre le suspect indentifié dans l’affaire de la disparition de la petite Maddie.

Alors que la police britannique mercredi continuait toujours à parler de disparition inquiétante, les autorités judiciaires allemandes ont ce jeudi midi annoncé que la petite Maddie était probablement morte. Hans Christian Wolters, porte-parole du parquet de Braunschweig, a fait savoir qu’une enquête pour meurtre allait être ouverte à l’encontre du suspect identifié dans cette affaire, après 13 ans d’enquête. «Nous pensons que Maddie est morte», a-t-il déclaré en conférence de presse. Il a ajouté que l’homme, un Allemand, était déjà connu de la justice pour abus sexuels sur enfants et qu’il avait même déjà été condamné. Le «Daily Mail» rapportait jeudi matin qu’il était actuellement en prison pour le viol d’une Américaine de 72 ans, commis au Portugal en 2005. C’est d’ailleurs au Portugal qu’il aurait vécu entre 1995 et 2007. Il aurait même passé plusieurs années dans une maison située entre Lagos et Praia da Luz.

A lire :Disparition de la petite Maddie : qui est le suspect identifié par la police ?

Et c’est en 2007 que Maddie, 3 ans, a disparu. En vacances en famille au Portugal, ses parents l’avaient laissée dans leur appartement de location de Praia da Luz alors qu’elle dormait avec ses petits frères. En rentrant d’un dîner avec leurs amis, les McCann n’avaient pu que constater l’absence de la fillette. A cette époque, le suspect travaillait dans la station balnéaire, «où il faisait des petits boulots», a fait savoir Hans Christian Wolters jeudi. Il finançait également son train de vie en cambriolant les résidences habitées par les touristes et en participant à des trafics de drogue.

“Nous demandons publiquement l’aide de la population”

«Ce suspect est un homme allemand, il mesure 1m82 et a maintenant 43 ans. Il avait 30 ans au moment des faits. Il est blanc et avait des cheveux blonds et assez clairs», a annoncé mercredi soir la police britannique, lançant dans le même temps un appel à témoins pour obtenir plus d’informations à son sujet. Un appel également lancé depuis l’Allemagne: «Nous demandons publiquement l’aide de la population», a commenté Hans Christian Wolters. Dès jeudi matin, le parquet de Braunschweig avait évoqué la piste probable du meurtre et déclaré qu’il y avait «des raisons de penser que d’autres personnes sachent ce qui est arrivé, aient eu connaissance d’une scène de crime et même qu’ils sachent où le corps pourrait être caché».

A lire : Tuée, enlevée, vendue… 13 ans de théories sur la disparition de Maddie

«Nous saluons l’appel lancé aujourd’hui concernant la disparition de notre fille Madeleine. Nous remercions les policiers pour leurs efforts continus dans la recherche de Madeleine. Tout ce que nous avons toujours voulu, c’est la retrouver, découvrir la vérité et traduire les responsables en justice. Nous ne renoncerons jamais à l’espoir de retrouver Madeleine vivante, mais quel que soit le résultat, nous devons savoir que nous devons trouver la paix», ont réagi les parents de Maddie dans un communiqué mercredi soir.
Toute reproduction interdite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *