Notre sélection du meilleur matériel bureautique pour télétravailler efficacement

Spread the love
Notre sélection du meilleur matériel bureautique pour télétravailler efficacement

Qui dit télétravail dit forcément investissement dans un matériel capable de vous permettre de poursuivre votre activité dans de bonnes conditions, et ainsi de faire face aux nouveaux aléas d’un quotidien bouleversé par la rencontre entre votre sphère domestique et professionnelle. C’est pourquoi la rédaction de ZDNet a décidé de vous concocter une sélection du meilleur matos à même de transformer vos journées en véritables parties de plaisir.

publicité

Logitech MX Keys

Logitech MX Keys – Meilleurs prix :

  • LDLC

    109,94

  • Boulanger

    109,99

  • Rakuten

    140,39

A la différence de Microsoft – qui excelle dans la production de claviers ergonomiques – Logitech a abandonné ce segment. Il préfère miser sur des produits classiques en repensant la conception pour atteindre le meilleur confort et la plus grande efficacité.

Outre un design élégant, qui dote ce clavier d’un petit côté métallisé du plus bel effet, celui-ci s’avère relativement compact (43,2 x 13,2 cm) et surtout fin avec 0,7 cm d’épaisseur en bas du clavier, le haut à 2,1 cm avec l’inclinaison. Son châssis en plastique rigide d’une traite assure une stabilité parfaite et une excellente solidité. La qualité de fabrication est comme toujours chez Logitech d’excellent niveau.

Les touches sont parfaitement alignées, comme sur un clavier traditionnel. Les touches de type chiclet donnent une course de frappe courte comme sur un ordinateur portable. La conception “en creux” de chaque touche est un vrai atout : elle compense ce point négatif et permet une frappe bien plus sûre et efficace qu’un chiclet classique.

En termes d’ergonomie, les poignets ne subissent pas de torsion importante. La connectivité bluetooth, ou par le module USB livré avec, permet une vraie liberté de mouvement, surtout si vous basculez régulièrement d’un ordinateur à l’autre, de quoi rendre ce clavier idéal en télétravail. D’autant que ses touches rétroéclairées apportent encore plus de confort, bien que l’absence de LED pour signifier l’activation du pavé numérique s’avère agaçante à la longue.

Avec ce MX Keys, vous pourrez disposer du meilleur clavier de bureau pour des usages importants, mais non intensifs. Il est design, solide et offre une bonne ergonomie. Ses prestations sont excellentes et la possibilité de se lier sans difficulté à plusieurs appareils est un plus dans les environnements numériques chargés.

Logitech MX Master 3

Logitech MX Master 3 – Meilleurs prix :

  • Amazon Marketplace

    102,50

  • Rakuten

    105,86

  • Boulanger

    109,00

  • Darty

    109,99

  • Fnac marketplace

    115,99

  • LDLC

    119,94

  • Darty Marketplace

    120,38

La Logitech MX Master 3 affiche des lignes très douces et un look tout avenant. Avec des dimensions de 124,9 x 94,3 x 51 mm, elle s’adapte parfaitement aux mains grandes et moyennes. Les petites seront tout aussi à l’aise grâce à son large creux latéral qui s’adapte aux épaules peu larges.

Notons au passage le revêtement caoutchouteux très agréable et doté de stries sur le côté gauche pour une meilleure accroche du pouce. De plus, il permet au poignet d’avoir une légère inclinaison plus reposante, idéale en situation de télétravail.

USB 3-C (seulement pour le rechargement), récepteur USB, bluetooth, la souris peut se connecter à trois appareils différents. Un bouton sous la souris permet de sélectionner celui désiré. Enfin, en terme d’autonomie, comptez entre un mois et demi et deux mois d’autonomie avec une charge par USB complète. En cas de panne sèche, une minute de charge redonne entre 2 à 3 heures d’autonomie.

En outre, la MX Master 3 dispose également d’une fonction non négligeable qui pourrait bien vous économiser un temps précieux. Il s’agit de Flow, une fonction qui facilite le transfert de texte, d’images et de fichiers entre plusieurs ordinateurs. Concrètement, celle-ci vous permettra de copier un élément sur un ordinateur avant de le coller sur un autre. Une manière simplifiée de transférer des informations entre ordinateurs qui vous deviendra vite indispensable !

En définitive, la Logitech MX Master 3 s’impose tout simplement comme la référence des souris bureautiques : précise, rapide et très ergonomique. Elle convient aussi bien aux petites qu’aux grandes mains, ce qui est assez rare pour être précisé.

Trust Carus

Trust Carus – Meilleurs prix :

  • Amazon Marketplace

    25,50

  • Rakuten

    36,17

  • Darty Marketplace

    38,49

  • Amazon

    38,51

  • Cdiscount

    40,39

  • Fnac marketplace

    40,50

  • LDLC

    44,95

Si vous cherchez un casque pour échapper aux bruits en tout genre qui peuplent votre domicile, le Carus de Trust pourrait bien être la solution qu’il vous faut. Ce casque, disponible à prix mini, dispose en effet d’un bonne captation de la voix et d’un rendu efficace, vous permettant d’être entendu en toute situation. S’il s’avère très confortable à l’usage, sa conception se révèle pourtant brut de décoffrage, avec des matériaux faisant la part belle au plastique.

Si sa conception s’avère assez simpliste, c’est sans doute pour rendre l’ensemble plus résistant aux chocs qui peuvent subvenir en situation de travail à domicile. D’autant que cette solidité ne s’avère en aucuns cas gênante pour son ergonomie. Le Carus se révèle en effet extrêmement confortable à l’usage, le tout grâce à des coussinets parfaitement disposés pour vous livrer une expérience d’utilisation très satisfaisante.

En somme, il suffit de passer le stade des apparences pour se rendre à l’évidence : le Carus est loin d’être un casque aussi brut et austère que le laisse penser son design tout en angles. Il se révèle même comme un complément parfait pour espérer passer l’épreuve du télétravail dans les meilleures dispositions.

Logitech C920

Logitech C920 – Meilleurs prix :

  • Darty Marketplace

    108,74

  • LDLC

    119,95

  • Fnac marketplace

    134,93

  • Amazon Marketplace

    207,04

  • Rakuten

    341,49

 

Avec la C920, Logitech a réussi son pari de livrer une webcam sobre et élégante sans pour autant lésiner sur la technique. En plus d’être relativement discrète, cette webcam pourra vous sauver dans bien des circonstances en cas de travail à domicile. Notamment grâce à une excellente captation des voix en l’absence de casque micro, ce qui pourra à l’évidence vous sortir de nombreux faux pas en cas de réunion impromptue.

En outre, l’héritière de la C910 saura vite se montrer incontournable pour les vidéoconférences depuis un ordinateur de bureau, le tout grâce à un bon rendu vidéo, même dans un environnement sombre comme pourrait l’être une chambre ou une cuisine. A noter que la nouvelle webcam de Logitech ne se moque pas de vous en intégrant un capteur Full HD qui saura bien vous rendre la vie plus simple et éviter de faire de vous un amoncellement de pixels disgracieux pour vos interlocuteurs.

AOC Q3277PQU

AOC Q3277PQU – Meilleurs prix :

  • Amazon

    391,95

  • LDLC

    399,95

  • Amazon Marketplace

    403,90

  • Boulanger

    411,55

  • Cdiscount Marketplace

    422,45

  • Darty Marketplace

    422,89

Qui dit télétravail dit forcément bon moniteur pour tenir le coup dans des environnements pas forcément faits pour une activité prolongée sur un ordinateur. A cet égard, le moniteur Q3277PQU d’AOC pourra rapidement s’imposer comme l’un de vos alliés les plus sûrs face à l’adversité, en vous offrant un confort inégalé et un repos visuel qui saura vite se révéler salvateur. Avec sa dalle mate AMVA, ce moniteur saura se montrer visible peu importe votre position tout en affichant un bon taux de contrastes.

D’autant que son pied ajustable en hauteur et son mode portrait devrait vous permettre de vous doter d’un confort de bon aloi en toutes circonstances. Que dire également de sa définition QWHD, en 2560 x 1440 pixels, qui vous permettra une activité soutenue sans pour autant blesser vos yeux déjà bien sollicités en cas de télétravail tout en affichant un nombre bien plus large d’informations à l’écran. Enfin, vous pourrez également compter sur une connectique complète, allant des ports VGA, HDMI et Display Port jusqu’au VGA, sans oublier ses fameux ports USB encore présents sur sa tranche.

Leave a Reply