Notre sélection 2020 des sièges de bureau à tomber par terre

Notre sélection 2020 des sièges de bureau à tomber par terre

Après notre article sur le choix d’un bureau ergonomique, penchons-nous sur le siège, autre élément hautement stratégique lorsqu’on passe plusieurs heures par jour devant un écran, comme nous vous le précisions déjà dans cet article dédié. A cet effet, la rédaction de ZDNet a sélectionné différents sièges qui pourraient bien vous intéresser.

publicité

REKT RGo Max : le confort n’a pas de prix…

Ce modèle reprend toutes les qualités de son grand frère le REKT Team 8. Ainsi, tout est paramétrable : la hauteur d’assise, les accoudoirs 2D et le repose-tête. Ce dernier, rotatif à 48°, est particulièrement bien conçu, comme le support du dos. En plus de mousse à mémoire de forme, des filets MESH sont là pour accueillir sans compresser le dos et le bas du dos. Une molette permet de régler la tension très simplement. Il y a un système de soutien des lombaires paramétrable lui aussi à 48° pour caler au mieux une zone très sensible. Recouvert de cuir végétal, il n’affiche comme excentricité qu’un liseré de surpiqûres, de couleur ou noir.


 

Disponible hors promotion au tarif de 599 euros.

Aller sur le site de Rekt

Noblechairs Icon Black Edition : …mais l’élégance si

Avec sa gamme Icon, NobleChairs propose un siège gaming haut de gamme. Nous avons en effet ici un siège doté d’un design sobre qui existe en version classique et en version siège baquet (Epic Series). Le dos est parfaitement maintenu sans être oppressé pour autant grâce à son excellente mousse à moulage à froid. Cela apporte une assise bien plus enveloppante. Les accoudoirs sont totalement paramétrables et montent plus haut que ceux de la concurrence, pour aligner parfaitement avant-bras, poignet et main à hauteur du bureau. “Exit” le cuir ou les revêtements en plastique pour un matériau hybride qui apporte les qualités du cuir nappa (toucher, respirabilité) en plus de la qualité germanique.


 

Il est commercialisé à partir de 419 euros, ce qui le place dans la moyenne basse des sièges ergonomiques complets.

Aller sur le site de NobleChairs

Ikea Markus : le prix en plus, le confort en moins

Plutôt joli, ce siège propose un appuie-tête honorable, les accoudoirs sont fixes et l’assise du dos se fait via un filet. Il est confortable, mais pas autant qu’une mousse thermoformée.


 

Disponible à partir de 219 euros.

Aller sur le site de Ikea

WhyChair : l’ergonomie à prix réduit

Le WhyChair est l’un des sièges ergonomiques les moins coûteux du marché. Il comporte avec un dossier en polymère galbé et des accoudoirs 2D. Un très bon confort, qui pourtant oublie la tête et le cou.


 

Disponible à partir de 438,20 euros.

Aller sur le site

Capisco de Hag : le maintien haut de gamme

Un siège moderne qui se paramètre parfaitement en hauteur. Il est surtout pensé pour ceux qui veulent un maintien du dos et de la tête, mais se sentent oppressés par les sièges plus enveloppants. Son design aux touches futuristes modernes séduit, mais la facture est assez douloureuse, surtout sans accoudoir.


 

Disponible à partir de 1 382,22 euros.

Aller sur le site

Office Dépôt – Top Star Open Point Deluxe : un siège sans fioriture

Le design est ici très basique tout en offrant un siège confortable, réglable en hauteur et au niveau des accoudoirs.

 

Disponible à compter de 205 euros.

Aller sur le site de Office Dépôt

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading