Nothing Phone (2a) Plus : date, prix, fiche technique… on vous dit tout

Le Nothing Phone (2a) est un smartphone lancé en début d’année dans l’optique de proposer aux utilisateurs un produit ayant un excellent rapport qualité-prix. Bonne nouvelle, une version améliorée de ce smartphone déjà si impressionnant vient d’être annoncée.

Portant sobrement l’appellation de « Nothing Phone (2a) Plus », ce smartphone promet, entre autres, une grosse mise à jour matérielle tout en conservant certains aspects qui ont forgé l’identité du « Nothing » à travers les années.

Nothing Phone : pourquoi cet upgrade ?

C’est en ayant vu « une opportunité » d’améliorer son smartphone que le géant Nothing a pris la décision d’améliorer le Phone (2a) pour offrir de meilleures performances aux « utilisateurs expérimentés ».

Le Nothing Phone (2a) Plus embarquera une puce plus performante que son prédécesseur, à savoir la Mediatek Dimensity 7350 Pro, qui est d’ailleurs cadencée à 3,0 GHz (CPU 10 % plus rapide, GPU jusqu’à 30 % plus rapide). Le chargement filaire augmente également à 50 W (contre 45 W sur le modèle précédent).

La caméra frontale, qui disposait d’un capteur de 32 mégapixels, subit par ailleurs une mise à jour pour proposer désormais 50 mégapixels. L’entreprise avait aussi indiqué la présence d’une technologie pouvant apporter des modifications bienvenues aux photos de portrait.

Hormis une mise à jour au niveau de la conception (intégration de métal sous la coque plastique du smartphone), le Nothing Phone (2a) Plus conserve plus ou moins les mêmes caractéristiques que le (2a) classique. Il convient de noter que Nothing conserve la même politique de mise à jour en assurant deux ans de mises à jour majeures pour les utilisateurs ainsi que trois ans de correctifs de sécurité.

Qu’en est-il des tarifs du Nothing Phone (2a) Plus ?

Au vu de ces performances, le Nothing Phone (2a) Plus sera vendu à environ 370 € pour la version de 12 Go de RAM et de 256 Go de stockage. Mauvaise nouvelle pour les clients européens, ce smartphone ne sera disponible que pour les clients américains par le biais du programme bêta de l’entreprise. De plus, seules les versions noires et grises seront disponibles.

Les membres pourront commander ce smartphone à partir du 3 août et le récupérer directement le même jour auprès de l’entreprise. Il faudra attendre le mois de septembre pour connaître plus de détails concernant la disponibilité sur le marché européen. Pour rappel, la sortie du Nothing Phone (3) est prévue pour l’horizon 2025.

Il convient de noter que l’annonce de ce nouveau smartphone accompagne également la mise en place du widget « News Reporter » qui se charge de résumer l’actualité sur votre appareil grâce à l’IA. Les utilisateurs ne pourront résumer que huit articles par jour chaque matin, et aucune inscription n’est nécessaire pour avoir accès à cette fonctionnalité, qui sera déployée durant la semaine prochaine.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading