Norvège : Un homme armé d’un arc et de flèches tue plusieurs personnes à Kongsberg – Actu17

Spread the love
Illustration. (photo pxhere)

Un homme armé d’un arc et de flèches a fait plusieurs morts et plusieurs blessés à Kongsberg, au sud-ouest d’Oslo, en Norvège, ce mercredi. L’auteur présumé a été arrêté, ses motivations restent indéterminées.

« Nous pouvons malheureusement confirmer qu’il y a plusieurs blessés et aussi malheureusement plusieurs tués », a déclaré un responsable de la police locale, Øyvind Aas, lors d’une conférence de presse ce mercredi soir. L’assaillant armé d’un arc et de flèches a été arrêté par la police, qui n’a pas donné de précisions à son sujet, pour l’heure.

Les motivations du tueur restent à déterminer. Les blessés, dont on ne connait pas le nombre, ont été conduits à l’hôpital. « Aucune recherche active n’est en cours pour retrouver d’autres personnes », a souligné Øyvind Aas.

Les forces de l’ordre ont été contactées à 18h13 pour un homme armé d’un arc qui tirait sur les gens d’après la chaîne nationale norvégienne NRK. L’auteur a agi dans une grande surface, en centre-ville. Un large dispositif de police et de secours a alors été déployé. Une nouvelle conférence de presse est prévue à 22 heures.

Leave a Reply