NortonLifeLock s’offre Avira pour 360 millions de dollars

Spread the love
NortonLifeLock s'offre Avira pour 360 millions de dollars

La société de cybersécurité NortonLifeLock (anciennement Symantec) a annoncé l’acquisition de l’éditeur allemand d’antivirus Avira auprès de la société Investcorp Technology Partners dans le cadre d’une transaction de 360 millions de dollars.

L’acquisition devrait être finalisée au premier trimestre 2021, sous réserve des autorisations réglementaires et des conditions de clôture habituelles, ont déclaré aujourd’hui les deux sociétés dans un communiqué de presse commun.

publicité

Le PDG d’Avira, Travis Witteveen, et le directeur technique, Matthias Ollig, rejoindront également l’équipe de direction de NortonLifeLock après la conclusion de l’accord.

NortonLifeLock espère que l’acquisition d’aujourd’hui accélérera son expansion internationale sur les marchés où elle est actuellement peu présente.

Avira a une forte base d’utilisateurs dans l’UE. La société est connue pour son modèle commercial “freemium”, grâce auquel elle fournit des logiciels de sécurité gratuits à des utilisateurs du monde entier.

Le logiciel Avira est installé sur plus de 30 millions d’appareils, et l’entreprise compte également plus de 1,5 million de clients payants.

Avira a été fondée en 1986 en Allemagne par Tjark Auerbach, et à son apogée, en 2012, elle comptait plus de 100 millions d’utilisateurs.

Auerbach a vendu Avira à Investcorp en avril 2020 pour 180 millions de dollars.

NortonLifeLock a été fondée en novembre 2019 suite au rachat par Broadcom des actifs de Symantec dans le domaine de la sécurité d’entreprise pour 10,7 milliards de dollars. NortonLifeLock gère aujourd’hui l’ancien portefeuille de Symantec destiné au grand public.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply