NortonLifeLock et Avast : une fusion à huit milliards de dollars

Spread the love
NortonLifeLock et Avast : une fusion à huit milliards de dollars

Le fournisseur d’antivirus NortonLifeLock a annoncé hier qu’il allait fusionner avec la société tchèque Avast PLC dans le cadre d’un échange d’actions qui valorise Avast entre 8,1 et 8,8 milliards de dollars en actions.

Cette valeur est à peu près équivalente à la valeur en dollars américains de la valorisation d’entreprise d’Avast, qui tient compte de ses liquidités et de sa dette, soit 6,5 milliards de livres sterling, sur la base du cours de clôture de l’action Avast mardi, soit 5,68 livres sterling à la Bourse de Londres.

publicité

Les deux sociétés ont déclaré dans le communiqué de presse commun que leurs conseils d’administration respectifs voient une opportunité de “créer une nouvelle entreprise de cybersécurité pour les consommateurs, leader sur le marché, tirant parti des marques établies, de la technologie et de l’innovation des deux groupes pour offrir des avantages substantiels aux consommateurs, aux actionnaires et aux autres parties prenantes”.

Vincent Pilette, PDG de NortonLifeLock, a qualifié l’opération de “grand pas en avant pour la cybersécurité des consommateurs” qui, selon lui, “nous permettra en fin de compte de concrétiser notre vision, à savoir protéger et permettre aux gens de vivre leur vie numérique en toute sécurité.”

M. Pilette a ajouté : “Grâce à cette combinaison, nous pouvons renforcer notre plateforme de cybersécurité et la mettre à la disposition de plus de 500 millions d’utilisateurs. Nous aurons également la possibilité d’accélérer encore l’innovation pour transformer la cybersécurité.”

Le PDG d’Avast, Ondřej Vlček, a déclaré : “À une époque où les cybermenaces mondiales augmentent, mais où la pénétration de la cybersécurité reste très faible, avec NortonLifeLock, nous serons en mesure d’accélérer notre vision commune de fournir une cyberprotection aux consommateurs du monde entier.”

nortonlifelock-and-avast-merger-aug-2021.jpg

NortonLifeLock, anciennement la branche technologique de sécurité grand public de Symantec, s’est séparée de Symantec lorsque l’activité de sécurité d’entreprise a été rachetée par Broadcom fin 2019.

Avast, société tchèque fondée à la fin des années 80, se concentre sur les logiciels destinés aux consommateurs et aux petites et moyennes entreprises.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply