Nordahl Lelandais entendu en garde à vue pour agression sexuelle sur une petite cousine – BFMTV.COM

Nordahl Lelandais une nouvelle fois mise en examen? C’est l’une des possibilités après le placement en garde à vue du meurtrier présumé de Maëlys et Arthur Noyer ce vendredi matin. Celle-ci a pris fin dans le cœur de l’après-midi et le suspect a regagné sa prison. Cette garde à vue s’inscrit dans une enquête visant des faits d’agression sexuelle et de menaces de mort sur une de ses petites cousines.

Les faits dénoncés par la jeune fille, aujourd’hui âgée de 17 ans, remontent au mois de mars 2017. Charlotte* vient de perdre son père. Toute sa famille est présente le jour de l’enterrement, y compris Nordahl Lelandais, qu’elle ne voit qu’à de rares occasions. A un moment donné, la jeune fille se retrouve seule avec son grand cousin à l’extérieur de la maison, pour fumer une cigarette.

“On s’est éloignés sur le côté de la maison pour fumer, je pleurais, forcément, c’était l’enterrement de mon père”, a confié la jeune fille à BFMTV au mois de juillet dernier. “Il me prend dans ses bras, sauf qu’il descend ses mains. Je sens ses mains descendre dans mon dos, ses mains se mettent sur mes fesses, avec insistance.”

Menaces de mort

Charlotte le repousse, mais Nordahl Lelandais insiste. “Ensuite, il me touche la poitrine, je le repousse encore”, poursuit la jeune fille, qui décrit alors un changement sur le visage de son cousin, “un visage qui fait peur, avec un regard noir qui faisait vraiment peur”. Pour lui échapper, Charlotte rejoint sa famille, c’est là que Nordahl Lelandais la menace:

“Il m’a dit ‘si tu dis quelque chose, je te tue’.”

Pendant plusieurs mois, l’adolescente, choquée, va rester sous l’emprise du trentenaire, qui va lui envoyer des messages. Elle garde le silence car elle craint qu’il “revienne pour la tuer”. Mais la mise en examen de son cousin pour des agressions sexuelles qu’il a reconnu avoir commis au courant de l’été 2017 sur deux fillettes, deux petites cousines, dont l’une est sa filleule, pousse la jeune fille à tout révéler à sa mère.

“J’ai appris pour ma petite cousine, je me suis dit qu’il était temps d’en parler, qu’il ne fallait plus que je le garde pour moi. Qu’il fallait que j’en parle parce que je ne pouvais plus le garder pour moi, c’était trop dur. A la fois, j’avais peur d’en parler.”

Sa prise de parole a eu des conséquences sur Charlotte, qui s’est effondrée à cette époque. Au printemps dernier, la jeune fille a finalement porté plainte pour “agression sexuelle sur mineur” et “menaces de mort”. Une enquête distincte puis une information judiciaire a été ouverte depuis. Nordahl Lelandais était entendu ce vendredi pour la première fois dans cette enquête. Selon nos informations, les enquêteurs jugent le témoignage de Charlotte crédible. On ignore encore à ce stade si, à l’issue de la garde à vue de ce vendredi, il a été été, à nouveau, mis en examen.

  • Le prénom a été changé

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading