Nokia 7.2 et 6.2 officiels : un écran HDR10 à tout petit prix

Spread the love

Les Nokia 7.2 et 6.2 ont été officiellement lancés par HMD à l’occasion de l’IFA 2019 de Berlin. Deux smartphones milieu de gamme qui ont la particularité d’embarquer un écran compatible HDR10 mais qui sont équipés de SoC Snapdragon vieillissants.

nokia 6.2

Pour son premier IFA, HMD a choisi de présenter ce 5 septembre 2019 à Berlin deux smartphones milieu de gamme : les Nokia 7.2 et 6.2. Des appareils à bas prix qui ont des atouts mais qui doivent forcément faire des concessions. Voyons donc ce qu’ils ont dans le ventre.

Nokia 7.2

nokia 7.2

Le Nokia 7.2 peut être considéré comme la version Pro du Nokia 6.2. Il est équipé d’un écran LCD de 6,3 pouces avec définition FHD+ et compatibilité HDR10 pour le streaming vidéo, une fonctionnalité encore assez rare sur un mobile de cette gamme. Il est propulsé par un SoC Snapdragon 660, qui commence à se faire vieux, couplé à 4 ou 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de mémoire interne selon les variantes. L’espace de stockage peut être étendu jusqu’à 512 Go via une microSD.

Au dos, on a le lecteur d’empreintes et le setup en cercle de l’appareil photo, qui abrite trois capteurs et le Flash LED. Le module principal de 48 MP est épaulé d’un capteur 8 MP ultra grand angle (118°) et d’un capteur de profondeur de 5 MP. Le tout est certifié Zeiss, tout comme le capteur photo frontal 48 MP placé dans une encoche en forme de goutte d’eau. HMD assure que les logiciels de traitement d’image et le mode nuit garantissent une bonne qualité photo.

Lire aussi : 5G : Nokia veut diviser par deux le prix des smartphones dès 2020

Le smartphone embarque une batterie de 3500 mAh compatible recharge 10W via USB-C. Le port jack 3.5mm est bien présent. Il sortira sous Android 9 Pie mais ne devrait pas y rester très longtemps. Nokia est un champion des mises à jour Android, et HMD a promis deux ans de mises à jour majeurs et trois ans d’updates de sécurité, ce qui est honnête sur un appareil de ce prix.

Le tarif on y vient justement. Le Nokia 7.2 sera commercialisé au prix de 300 euros pour la variante 4/64 Go. Il sera disponible à la fin du mois de septembre 2019 dans les coloris Cyan Green, Charcoal et Ice.

Nokia 6.2

nokia 6.2

Le Nokia 6.2 bénéficie du même écran et de la même batterie que le Nokia 7.2. Il y a par contre du changement en ce qui concerne l’appareil photo. Le triple capteur photo 16 MP + 8 MP+ 5 MP est bien là mais avec quelques fonctionnalités en moins, comme le binning. A l’avant, on retrouve un simple capteur de 8 MP.

Autre downgrade, le smartphone se satisfait d’un SoC Snapdragon 636. Là encore, la puce n’est pas de première fraîcheur. Nokia semble assez conservateur de ce point de vue ci. Pourtant, Qualcomm a lancé de nouveaux SoC milieu de gamme plus performants ces derniers mois. Là encore, deux variantes : 3/ 32 Go et 4/64 Go.

Le Nokia 6.2 sera disponible courant octobre 2019 dans les coloris Ceramic Black et Ice. Comptez 200 euros pour le modèle le moins bien équipé et 250 euros pour l’autre.

Leave a Reply