Nissan propose une vraie chambre d’hôtel minimaliste et raffinée dans son nouveau van !
Nissan commercialise le Caravan MyRoom, un van aménagé avec une ambiance boisée, minimaliste et confortable. Une vraie chambre d’hôtel roulante !
Il n’y a pas que les mythiques vans VW pour parfaire des vacances en mode road trip. Bien que l’on soit plus habitué à ses voituresvoitures et ses SUVSUV, le Nippon Nissan commercialise également des vans et même des camping-cars plutôt bien conçus. Le dernier en date est le Caravan MyRoom. Ce van aménagé a été dévoilé il y a maintenant deux ans au Salon de l’auto de Tokyo et présenté en version limitée l’an dernier. Il est désormais commercialisé dans les concessions de la marque.
Lorsque l’on ouvre en grand les deux portesportes arrière de ce van, on est immergé dans une ambiance boisée faisant penser à un spa. Un rideaurideau est présent pour séparer le poste de conduite de ce coconcocon à l’ambiance minimaliste et confortable. Deux sièges forment une banquette qui peut basculer d’un côté comme de l’autre pour accueillir les passagers pour rouler, ou se transformer en un confortable canapé qu’il est possible de déplier pour le transformer en une sorte de lit.
La Nissan Caravan MYROOM 2024, extérieur, intérieur. © The Wheel Network
Une chambre d’hôtel roulante
Mais le véritable lit est escamotable et dissimulé dans la paroi latérale. Il vient reposer sur une banquette latérale qui sert également à agrandir le lit. Une autre configuration de lit est par ailleurs possible. Elle consiste en un matelas plié doté de plusieurs éléments qu’il faut assembler. Une belle table coulissante en similibois est aussi disponible et peut servir de table à manger, de poste de travail et même être placée au-dessus du lit.
L’ensemble est dénué de coin cuisine et de salle de bain, mais mise essentiellement sur l’espace de vie. Il s’agit en quelque sorte d’une mini-chambre d’hôtel roulante. Le van est alimenté en électricité par un générateur électrique Portable Battery from Leaf. La station rechargeable contient une batterie recyclée de la voiture électrique Nissan Leaf et délivre 100 V. Le van sera commercialisé en version normale et quatre roues motrices avec un prix d’entrée d’environ 37 000 euros.