Nintendo dépasse les 10 millions de ventes en Europe avec sa ses Switch !

Alors que la Nintendo Switch se prépare (déjà !) à passer son troisième Noël, Nintendo indique que sa console a déjà dépassé le cap des 10 millions de ventes en Europe. Le géant nippon prend en compte les ventes du modèle classique, lancé en mars 2017, mais aussi du « nouveau » modèle, lancé il y a quelques semaines. A cela s’ajoutent les ventes de la toute nouvelle Switch Lite.

Nintendo Switch Lite au meilleur prix Prix de base : 199 €

Voir plus d’offres

Une Nintendo Switch dont l’intérêt ne cesse de croître auprès des joueurs. En effet, en 2019, les ventes de la console ont enregistré une progression de presque 30 % par rapport à la même période en 2018, et une augmentation de plus de 40 % par rapport à la même période sur 2017.

Evidemment, la Nintendo Switch profite aujourd’hui d’un catalogue de jeux assez important, en terme de qualité comme de quantité. Comme nous l’évoquons dans notre test complet de la Nintendo Switch Lite, les acheteurs d’une Switch aujourd’hui peuvent repartir de la boutique avec de très nombreux hits, et notamment deux Zelda exceptionnels, un Super Mario Odyssey prodigieux, le très réussi Astral Chain, le portage de Donkey Kong Country Tropical Freeze, l’increvable Mario Kart 8 Deluxe, l’excellent J-RPG Dragon Quest XI disponible depuis quelques jours…

Nintendo Switch Lite

Au total, depuis le lancement de la Nintendo Switch en mars 2017, les possesseurs européens de Nintendo Switch ont acheté plus de 36 millions de jeux édités par Nintendo, dont neuf titres ont franchi le million de ventes en Europe.

Nintendo insiste également sur le fait que les jeux tiers remportent également un vrai succès, et certains ont ainsi dépassé le demi-million de ventes sur le Vieux Continent.

Zelda Link's Awakening Collector Steelbook GameBoy

© Presse-Citron

Un (nouveau) carton à Noël ?

Selon le président de Nintendo Europe, le succès de la Switch n’est pas prêt de s’effriter, bien au contraire. « Les ventes de consoles et de logiciels Nintendo Switch en Europe sont en nette augmentation chaque année. Les possesseurs de la console disposent d’un vaste choix de titres, et le catalogue va encore s’étoffer » déclare Stephan Bole.

Nintendo Switch au meilleur prix Prix de base : 329 €

Voir plus d’offres

La fin d’année s’annonce plutôt faste pour Nintendo, avec une Nintendo Switch Lite qui sera certainement très prisée pour Noël, bien aidée par le lancement d’un tout nouveau Pokémon en novembre, ainsi que le très attendu Luigi’s Mansion 3 à la fin du mois d’octobre.

Nintendo Switch

Advertisements

Leave a Reply