Nintendo est prêt à développer de nouvelles licences

Spread the love

Véritable pionnier et grand précurseur de l’industrie du jeu vidéo, Nintendo est à l’origine d’incroyables licences et innovation depuis plus de 50 ans. Depuis quelques années de nombreux joueurs reprochent au constructeur de ne plus prendre de risque et de sur-exploiter leurs licences phares comme Super Mario, The Legend of Zelda ou encore Pokémon par l’intermédiaire de nouveaux opus ou de remaster pas toujours parfaits.

Que les joueurs se rassurent, cette époque et bientôt révolue !

“Nous nous efforcerons de créer des nouvelles franchises de jeux”

Section Nintendo

C’est au cours d’une récente interview au magazine japonais Nikkei que Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo a reconnu la nécessité de proposer des exclusivités et de nouvelles licences aux joueurs pour faire face à la concurrence.

Avec l’augmentation du temps passé à la maison, l’offre du «divertissement», en tant qu’objet de consommation s’élargit. Les jeux ne sont pas une nécessité. Afin que les consommateurs puissent en sélectionner pour y jouer dans le temps qu’ils y consacrent, il faut qu’ils soient intéressants. La concurrence est rude et je ne suis pas optimiste.
Je suis moi-même en train de jeter un œil et d’étudier différentes formes de divertissement. A l’avenir, nous nous efforcerons de créer des nouvelles franchises de jeux, aux côtés de titres qui se vendent sur la durée, comme Mario et Zelda.

Shuntaro Furukawa confesse ne pas être très optimiste face aux nombreuses exclusivités proposées par la concurrence. L’objectif à venir pour Nintendo sera donc de faire perdurer leurs jeux cultes tout en proposant de nouvelles licences qui parviendront à susciter l’intérêt des joueurs. Il sera intéressant de voir si Nintendo fait appel aux éditeurs tiers pour des exclusivités sur ses consoles. Ou si le constructeur opte pour créer de nouvelles licences directement avec ses studios First-Party.

En janvier, la firme avait fait part de son intention de racheter Next Level Games. Selon les premières informations, ce rachat pourrait s’effectuer au cours du printemps. On peut y voir ici une volonté de Nintendo de changer sa stratégie et se constituer une base plus solide de studio First-Party afin de créer de nouvelles licences. Réponse dans les prochains mois et années.

Leave a Reply