Communiqué de presse

Netgear équipementier leader pour le WiFi de la maison connectée, annonce aujourd’hui le tout premier répéteur WiFi 6 8-Stream au monde, le Nighthawk Mesh AX8 WiFi 6 (EAX80) pour pallier les problèmes de couverture ou de congestion des réseaux sans fil existants. L’ajout du répéteur Nighthawk WiFi 6 à un réseau domestique étend non seulement la portée mais aussi la capacité pour permettre à davantage de périphériques de se connecter.

De nos jours, la plupart de nos interactions dépendent d’une connectivité permanente. Laquelle est fortement sollicitée par nombre de produits électroniques grand public : elle se doit donc d’être fiable mais aussi puissante pour gérer plusieurs appareils connectés en simultané.

Répéteur WiFi 6 8-Stream Nighthawk Mesh AX8 WiFi 6 (EAX80) de Netgear

Conçu pour répondre aux exigences des réseaux d’aujourd’hui et de demain, le répéteur Nighthawk WiFi 6 propose tout à la fois une capacité maximale, un débit au top et tout simplement la meilleure couverture possible. L’ajout du WiFi 6 à un réseau sans fil existant permet de profiter d’une connexion WiFi haut débit dans tous les recoins du domicile avec des performances incroyables atteignant les 6 Gbps. Le WiFi 8 Stream propose davantage de canaux spatiaux avec plus de bande passante disponible pour un réseau WiFi moins congestionné par les périphériques sans fil qui lui sont connectés.

Mesh Nighthawk AX8 8 Stream WiFi 6 (EAX80)

Compatible avec tout routeur WiFi, et notamment les box des fournisseurs Internet, le nouveau répéteur WiFi 6 Nighthawk AX8 étend facilement les capacités du réseau de manière transparente et en toute simplicité. Le nom de réseau WiFi actuel (SSID) reste le même partout dans la maison : il ne sera donc pas nécessaire de connecter manuellement les périphériques à un réseau WiFi 6 étendu.

Avec le Nighthawk AX8, vous serez dorénavant en mesure de tirer profit du WiFi 6, notamment grâce à des débits supérieurs et la prise en charge de plus de périphériques en simultané. Deux caractéristiques indispensables pour la maison connectée d’aujourd’hui.

L’EAX80 embarque quatre ports LAN Gigabit pour ceux qui préfèrent une connexion filaire pour certains de leurs périphériques. L’unité dispose également d’un port USB 3.0 pour ajouter facilement du stockage sur le réseau.

David Henry, senior vice president Connected Home Products Netgear indique

« Chez NETGEAR nous travaillons à proposer une gamme variée de solutions WiFi 6 haute performance. Le lancement du répéteur Mesh Nighthawk AX8 WiFi 6 concrétise notre souhait de rendre possible à tout un chacun d’expérimenter les dernières technologies WiFi. »

Le Nighthawk EAX80 est parfaitement adapté aux grandes maisons déjà pourvues d’un routeur WiFi avec plusieurs périphériques en service, qu’il s’agisse d’appareils intelligents pour la maison connectée ou de terminaux mobiles notamment. Vous profiterez des meilleures performances pour le jeu ou le streaming du garage au jardin ! Les téléchargements à la vitesse du Gigabit seront une réalité avec la prise en charge du 160 MHz pour les mobiles et ordinateurs portables.

Avec l’app Netgear Nighthawk pour iOS et Android, l’installation d’un nouveau répéteur WiFi 6 Mesh est facilitée. En seulement quelques tapotis dans l’app Nighthawk, depuis la tablette ou le smartphone, le réseau WiFi peut être étendu en WiFi 6 maillé à travers la maisonnée. Pour les clients équipés d’un routeur Nighthawk, le routeur et le répéteur peuvent être directement pilotés depuis l’app.

Disponibilité :

Le répéteur Mesh Nighthawk AX8 8 Stream WiFi 6 (EAX80) sera disponible dans le courant du mois d’octobre au prix public conseillé de 299 euros TTC.

Advertisements
Spread the love

Leave a Reply