Niantic Real-World : Une plateforme pour la réalité augmentée prête pour la 5G

Spread the love

Si le nom du studio de développement Niantic Labs ne vous dit peut être rien, ses derniers jeux que sont Pokemon Go et Harry Potter: Wizards Unite vous parlent certainement plus.

Nous apprenons aujourd’hui par un communiqué de presse et un site internet que Niantic a réuni les plus gros opérateurs mondiaux des télécoms pour créer une alliance autour de la réalité augmentée : Niantic Planet-Scale AR Alliance. Les membres de cette alliance sont les suivants : Verizon, SoftBank, EE, Orange, SKT, Deutsche Telekom, Globe et TELUS.

L’objectif étant de promouvoir les applications utilisant la réalité augmentée grâce notamment aux futurs réseaux 5G. Niantic créera une plateforme Niantic Real-World pour y partager des expériences en réalité augmentée.

Serge Laroye, le Vice-Président d’Orange Content qui fait partie de cette nouvelle alliance a commenté cette annonce :

Le jeu sur mobile est vraiment à la pointe de l’innovation pour l’industrie du divertissement. Ce que nous allons développer avec Niantic ne va pas seulement placer la barre plus haut en termes de nouvelles expériences de jeu en réalité augmentée pour nos clients, mais il va également faire la lumière sur les avantages de la 5G, la faible latence et l’informatique de pointe apportés aux entreprises, et qui peuvent facilement être appliqués à d’autres industries que celle des jeux sur mobile

Leave a Reply