Niantic, le créateur de Pokémon GO, développerait ses propres lunettes de réalité augmentée

Spread the love

Loin de se contenter du carton mondial de Pokémon GO — qui contrairement à d’autres jeux du même genre a su s’adapter à la réalité épidémique —, le studio Niantic prospère dans le secteur de la réalité augmentée. Tout récemment, il a annoncé un partenariat avec Nintendo pour un jeu Pikmin, a priori basé sur le même principe que Pokémon GO, et l’entreprise développe également une version de son jeu vedette avec Microsoft pour l’HoloLens 2.

Et manifestement, ce n’est pas terminé. Niantic pourrait lancer son propre matériel, comme le laisse supposer John Hanke, le patron de la société, sur Twitter. Il partage ce qui ressemble à une paire de lunettes griffée aux couleurs de Niantic ; du moins, on devine une branche et un verre.

Il fait aussi référence à la « plateforme » développée par son entreprise, qui permet la conception d’autres jeux comme par exemple Wizards Unite ou Les Colons de Catane (dont on n’a plus trop de nouvelles). Une plateforme sur laquelle ce genre de produits peut s’appuyer, selon le dirigeant.

On sait que Niantic et Qualcomm travaillent ensemble pour accélérer le développement de lunettes de réalité augmentée. Il pourrait donc s’agir soit d’un design de référence, soit tout simplement d’un dispositif AR qui pourrait être vendu tel quel.

Leave a Reply