New World et la GeForce RTX 3090, plusieurs rapports tirent la sonnette d’alarme !

Spread the love

La GeForce RTX 3090 et le jeu New World ne font pas bon ménage. Plusieurs rapports tirent la sonnette d’alarme. Il est déconseillé de tester ce titre avec cette carte graphique. Pourquoi ? Elle est susceptible de rendre l’âme.

Si vous êtes l’heureux propriétaire de l’actuelle vitrine de Nvidia, la GeForce RTX 3090 et que vous prévoyez de jouer au dernier MMORPG d’Amazon, New World, il est déconseillé de le faire. Selon plusieurs retours des utilisateurs ont été victimes d’une grave défaillance de leur carte graphique au point qu’elle ne fonctionne plus.

Dans certains cas il a été possible de découvrir l’imposant monde de ce MMORPG mais au prix d’une carte graphique HS au bout de 15 à 20 minutes. La défaillance semble ne concerner que la GeForce RTX 3090 qui est actuellement la solution la plus rapide du marché mais également la plus chère. L’édition Founders Edition est proposée à 1549 € sur le site de Nvidia. Le problème touche plusieurs joueurs et concerne des versions personnalisées (EVGA et autre).

New World, attention si vous possédez une GeForce RTX 3090

Il est expliqué que le système de ventilation de la carte se met brusquement à 100% puis un écran noir apparait. La carte devient ensuite inutilisable.

Pour le moment nous n’avons pas d’explication. Certains avancent que le titre New World propose une fréquence d’images non plafonnée et une grande plage de rendu. La GeForce RTX 3090 est actuellement la seule référence équipée de 24 Go de GDDR6X.  Il ne serait donc pas impossible que le jeu met à très rude épreuve les puces mémoire et le GPU. Tout ceci enclencherait une hausse trop importante des températures à l’origine d’un dommage irréversible de certains composants.

Un correctif est susceptible de résoudre ce problème, mais il n’y a pas de solution pour le moment.  En attendant d’en savoir plus il est fortement déconseillé si vous avez une GeForce RTX 3090 de tester New World.

Leave a Reply