Netflix testerait l’audio spatial des AirPods Pro et AirPods Max

Spread the love

Les AirPods Pro et les AirPods Max ont une fonction assez épatante d’audio spatial. Pendant la lecture d’un film ou d’une série, l’utilisateur a la sensation que le son l’enveloppe, avec la bande-son et les effets sonores qui viennent de tous les côtés. Apple exploite les capteurs de mouvement (gyroscope et accéléromètre) présents dans ses écouteurs et dans son casque pour suivre les mouvements de tête et ainsi empêcher toute déperdition du son.

L’audio spatial donne l’impression que le son provient toujours de la source — en l’occurrence, l’iPhone ou l’iPad uniquement. On espère que la future Apple TV sera capable d’un tel exploit, tout comme le Mac d’ailleurs. À l’heure actuelle, les contenus vidéo embarquant le son multicanal indispensable à la fonction ne sont guère nombreux : on en trouve dans Apple TV+ et aussi Disney+ (pour la série Le Mandalorian notamment).

La fonction Audio spatial peut être activée dans les réglages Bluetooth des AirPods Pro/Max, ou directement depuis les réglages de volume du Centre de contrôle.

Selon des informations d’iPhonesoft, Netflix aussi pourrait s’y mettre. Depuis décembre dernier, le service de SVOD travaille à l’intégration de l’audio spatial, avec un lancement prévu pour le printemps. Une petite partie du catalogue serait compatible, mais cela démontre que l’intérêt est là. D’ailleurs, les AirPods Pro/Max ne sont pas les seuls à proposer cette fonction : les Galaxy Buds Pro tout juste présentés par Samsung peuvent aussi projeter du son à 360 degrés.

Leave a Reply