Netflix revoit son interface utilisateur pour ses programmes “Jeunesses”

Spread the love

Comme de nombreuses autres plateformes, Netflix dispose d’une section consacrée aux programmes pour enfants. Toutefois, YouTube Kids, Messenger Kids et bien d’autres applications de ce genre accordent beaucoup d’importance au design de l’interface utilisateur. Si l’on prend l’exemple de YouTube Kids, les équipes ont complètement modifié l’interface et l’identité visuelle en reprenant tout de même les codes de YouTube.

Sur Netflix, la partie Jeunesse est identique à la section principale. Néanmoins, les choses devraient être amenées à évoluer puisque Netflix s’apprête à déployer une toute nouvelle interface. Ce nouveau design se veut plus accueillant et attrayant pour les adolescents et les plus jeunes enfants. L’expérience utilisateur chez Netflix est un cas d’école, une nouvelle fois, la plateforme de SVOD nous montre son expertise dans ce domaine.

Un nouveau design plus accueillant

Michelle Parsons, chef de produit pour les enfants et la famille chez Netflix, confie au média américain Variety : “Nous voulions représenter un titre de la manière dont les enfants le reconnaissent le plus – à travers les personnages. Ce sera comme un enfant qui entre dans sa propre chambre, où il sait où se trouve chaque pièce de Lego.” Comme on peut le voir sur les premiers visuels dévoilés par la société, Netflix mettra en avant les émissions les plus regardées par l’enfant, et ajoutera derrière la vignette un personnage emblématique afin de repérer le programme en question plus facilement.

Les profils remaniés sont en cours de déploiement sur les applications TV de Netflix, et la plateforme testera ce nouveau look sur les téléphones et le desktop dans les mois à venir. Netflix qui on le rappelle à passer une excellente année 2020. Les mesures sanitaires prises pour endiguer la propagation du virus ont permis à la plateforme d’accueillir toujours plus de nouveaux utilisateurs. Ceux déjà présents depuis plus longtemps ont passé beaucoup plus de temps sur Netflix.

4.3 / 5

11,4 M avis

Leave a Reply