Netflix a profité du festival du cinéma Berlinale pour lever le voile sur cinq nouvelles séries qui devraient faire leur arrivée sur la plateforme de streaming au cours de l’année 2020. Grâce à ces nouveaux contenus, le nombre de contenus espagnols passera de six à onze sur le service.

Francisco Ramos, vice-président des séries originales Netflix a déclaré à propos des contenus à venir : « Chez Netflix, nous voulons produire des histoires locales à l’attrait mondial, et l’Espagne a constamment produit une télévision formidable pour l’Espagne et pour le monde ». De quoi faire une référence directe à La Casa de Papel, l’une des séries les plus regardées de Netflix.

Netflix série Elite

La série originale Elite © Netflix

Quelles sont les nouvelles séries espagnoles de Netflix ?

Dias de Navidad

La nouvelle série de Netflix se concentrera sur les aventures de quatre sœurs qui vivent les fêtes de Noël. Le récit suivra leur vie durant l’adolescence, l’agence adulte puis la vieillesse. L’actrice espagnole Verónica Echegui, déjà présente dans Fortitude, sera de la partie, tandis que Freixas s’occupera de la réalisation.

El Desorden que Dejas

Une jeune femme du nom de Raquel se rendra dans la ville natale de son mari, un homme qui cache de multiples secrets. La série de Netflix sera réalisée par Carlos Montero, déjà à l’origine d’Elite, dévoilée au cours de l’année 2018. Elle sera également une adaptation du roman éponyme.

El Vecino

Produit par Zeta Audiovisual, la même société qui est à l’origine d’Elite, la future série a été décrite par Netflix comme « une comédie pragmatique de super-héros ». El Vecino suivra la vie d’un jeune homme qui a hérité de super-pouvoirs donnés par un extraterrestre. Déjà connu pour ses rôles dans Inside et Les Yeux jaunes du crocodile, c’est Quim Gutiérrez qui jouera le personnage du super-héros.

Memorias de Idhun

Seule série animée de fantasy de la liste de Netflix, Memorias de Idhun dépeindra un univers imaginaire dans lequel plusieurs sorciers se côtoient. Avec une teinte d’astrologie, le récit devrait raconter une quête pour la liberté.

Valeria

Décrite par Netflix comme « une dramaturgie féminine magnifiquement écrite », la série racontera les aventures de quatre amies, dont l’une est jalouse des autres. Plus globalement, Valeria évoquera le « tourbillon d’émotions sur l’amour, l’amitié, la jalousie, l’infidélité, les doutes, les déchirements, les secrets, le travail, les inquiétudes, la joie et les rêves du futur ».

Source

Let a comment