Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Spread the love

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti ! 

netflix series films regarder week end

Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de plusieurs nouveautés. Pour faire place à ces nouveaux contenus, Netflix doit aussi se séparer chaque mois de films et de séries. Quoi qu’il en soit, vous trouverez ci-dessous une poignée d’oeuvres qui vont vous scotcher tout le week-end devant votre téléviseur. Pour découvrir la crème de la crème du catalogue, on vous conseille de consulter notre top 10 des meilleurs films Netflix et notre top 10 des meilleures séries Netflix.

Pour les plus jeunes, jetez un oeil à notre top 10 des meilleurs dessins animés sur Netflix. Si vous êtes en quête de quelque chose de précis, servez-vous des codes secrets pour accéder aux catégories cachées de Netflix. Si vous avez déjà fait le tour du service de VOD, on vous invite à jeter un oeil au catalogue Amazon Prime Video.

Les meilleures séries Netflix à regarder ce week-end

Elite saison 2 (IMDB : 7.5/10)

C’est la série de la rentrée ! Dans cette seconde saison, Elite dévoile les conséquences du meurtre de Marina. Si de nombreux personnages tentent de tourner la page, Samuel reste persuadé que son frère n’a pas tué sa sulfureuse dulcinée et va tout faire pour dénicher le coupable. Entre lutte des classes, de pouvoir, drogues et sexe, la vérité finira-t-elle par éclater ?

13 Reasons Why (IMDB: 8.0/10)

Après deux saisons de qualité, 13 Reasons Why est de retour pour une 3ème et avant dernière partie. Comme annoncé dans les teasers, la saison s’ouvre sur la mort de Bryce Walker, le sportif sans âme qui a violé Annah dans la saison 1. Évidemment, tous les personnages avaient un motif pour assassiner Bryce. Clay a-t-il succombé à ses accès de violence ? Jessica a-t-elle cherché à se venger ? Est-ce plutôt Justin le coupable ? A vous de le découvrir sur Netflix !

Mindunter saison 2 (IMDB : 8.5/10)

Mindhunter est enfin de retour pour une seconde saison encore plus haletante ! Dans cette seconde partie attendue de longue date, le duo d’enquêteurs des sciences du comportement du FBI, composé de Holden Ford (Jonathan Groff) et Bill Tench (Holt McCallany), va se lancer aux trousses d’un tueur en série qui s’en prend à des enfants afro-américains. Si vous avez aimé Esprits Criminels ou le dernier film sur Ted Bundy, vous allez adorer Mindhunter.

The Big Bang Theory saison 11 (IMDB : 8.1/10)

Les geeks de The Big Bang Theory sont de retour pour une onzième et avant dernière saison. Cette nouvelle fournée de 24 épisodes est surtout marquée par l’organisation du mariage de Sheldon et Amy. Sans surprise, les choses sont toujours très compliquées avec le capricieux génie.

Gotham saison 4 (IMDB : 7.8/10)

Dans cette avant dernière saison endiablée, le jeune Bruce Wayne tente tant bien que mal de trouver sa voie tandis que la ville de Gotham sombre dans le chaos. Cette quatrième saison est surtout marquée par l’apparition du plus grand ennemi de Batman, le terrifiant Joker. La série brille toujours par son scénario inspiré, ses excellents acteurs et ses décors originaux et gothiques façon Tim Burton.

Les meilleurs films Netflix à regarder ce week-end

Jurassic World (IMDB : 7.0/10)

La célèbre île remplie de dinosaures a été transformée en parc d’attractions. Le personnage incarné par Chris Pratt y dompte même des vélociraptors. Un jour, une création hybride génétiquement modifiée s’échappe des laboratoires cachés dans les sous-sol de l’île. Bien vite, les touristes cèdent à la panique…Un film d’action survitaminé qui tente tant bien que mal de se montrer à la hauteur de la saga d’origine.

La liste de Schindler (IMDB : 8.9/10)

Liam Neeson incarne avec brio Oskar Schindler, l’industriel allemand qui a sauvé des centaines de juifs au cours de la seconde guerre mondiale. Choqué par le massacre de Cracovie, il va déporter le plus de prisonniers possible dans une usine de munitions factice. C’est alors qu’il crée la liste de Schindler, une liste de 1 100 personnes qui seront transférées et épargnées des camps de la mort. Un chef d’oeuvre.

Alvin et les Chipmunks A fond la caisse (IMDB : 5.0/10)

Depuis le précédent long métrage, les Chipmunks coulent des jours heureux avec leur ami Dave. Un jour, Samantha, nouvelle petite amie de Dave, va venir bouleverser cet équilibre. Alvin, Simon et Theodore vont donc tout mettre en oeuvre pour empêcher les deux tourtereaux de se marier.

La grande classe (IMDB : 5.5/10)

Impatients d’afficher leur réussite devant d’anciennes brutes et de vieilles conquêtes du collège, deux amis transforment une soirée retrouvailles en nuit de folie. Au casting de cette comédie française, on retrouve les YouTubeurs Jérôme Niel, Ludovik et Nicolas Berno.

True Grit (IMDB : 7.6/10)

Dans ce western des frères Coen, Jeff Bridges et Hailee Steinfeld, une gamine de 14 ans, se lancent à la poursuite d’un fugitif interprété par Josh Brolin. La jeune femme cherche en effet à venger le meurtre de son père. Ce remake de Cent dollars pour un shérif (un classique avec John Wayne) est le plus gros succès des frères Coen.

Leave a Reply