“Ne relâchons pas nos efforts”: l’appel de Macron avant le week-end de l’Ascension – BFMTV.COM

Alors que le moment de l’Ascension est habituellement une période de départ en week-end prolongé et de retrouvailles familiales, en plein déconfinement, le président Emmanuel Macron appelle les Français à ne pas relâcher “leurs efforts”, afin de ne pas relancer la propagation du coronavirus. 

“L’épidémie n’est pas derrière nous. Ne relâchons pas nos efforts”, écrit-il ce mercredi sur Twitter.

Chaque année, plusieurs millions de personnes partent en vacances lors de ce week-end, mais le cru 2020 devrait être en dessous des chiffres habituels, étant donné la pandémie de coronavirus qui frappe encore la France.

Alors que plusieurs plages ont rouvert – sous certaines conditions – les maires de communes côtières ont toutefois dit leur inquiétude quant à l’arrivée de trop nombreux vacanciers. Certains ont promis plus de contrôles qu’habituellement, afin de dissuader une partie des arrivants.

De son côté, si le trafic devrait rester “en deçà des niveaux habituels pour cette période”, Bison Futé a rappelé la nécessité de respecter la limite des 100km pour les déplacements, l’une des conditions du déconfinement, et les contrôles seront renforcés sur les routes également tout au long de ce week-end prolongé. Les gestes barrières et la distanciation sociale doivent également continuer à être appliqués.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading