“Ne partez pas en week-end!”: Jérôme Salomon rappelle les Français à la raison – BFMTV.COM

Spread the love

“Ne partez pas en week-end! Restez chez vous”, avertit Jérôme Salomon ce vendredi lors de sa conférence de presse quotidienne. “Je vous encourage très fortement à respecter strictement le confinement, les mesures barrières et le distanciation sociale.” Alors que 12.612 cas de contamination au coronavirus ont été confirmés en France, le directeur général de la Santé a rappelé que les déplacements étaient interdits.

“Cela crée des contacts, on prend une voiture, un train”, explique-t-il. “Vous pouvez transporter sans le savoir le virus et vous pouvez vous retrouver d’une zone contaminée à une zone non-contaminée et surtout dans une zone où il n’y a pas forcément d’infrastructure sanitaire pour prendre en charge beaucoup de malades ou des malades graves”, a-t-il alerté.

Un message qui s’adresse notamment aux Parisiens. Depuis l’annonce du confinement, ils ont quitté en masse la capitale, l’AP-HP estimant que 17% d’entre eux sont partis.

“Les trains, ce n’est pas pour partir en week-end”, a aussi rappelé Jean-Baptiste Djebbari, le secrétaire d’Etat chargé des Transports, ce vendredi sur notre antenne.

La SNCF a d’ailleurs pris la décision de geler tous les trajets longue distance pour décourager les départs inopinés.

Leave a Reply