Advertisements

Navi 21, AMD prépare de l’imposant, les performances seront-elles là ?

Spread the love

Selon un récent rapport AMD a dans ses cartons un imposant GPU Navi, Navi 21. Issu d’une gravure à 7 nm+, il s’accompagnerait d’une généreuse quantité de mémoire vive.

Ce n’est pas la première fois qu’une solution graphique haut de gamme AMD de nouvelle génération est évoquée. Le géant va lancer cette année ses cartes Navi 2 dont les GPU profitent de l’architecture RDNA 2. L’une des grosses nouveautés concernera le Ray Tracing avec une prise en charge matérielle à l’image des GeForce RTX de Nvidia.

Navi 21 d’AMD, 16 milliards de transistors en question

Radeon RX Navi d'AMD

Radeon RX Navi d’AMD

Un mystérieux GPU Navi 21 vient de faire son apparition. Ce processeur graphique est probablement destiné à une carte graphique haut de gamme plus performante que l’actuelle Radeon RX 5700 XT. Ce Navi 21 n’est pas une surprise puisqu’il a fait son apparition aux côtés des GPU Navi 22 et 23 dans des pilotes Linux de novembre 2019.

Selon une fuite, il va se composer de 15 et 16 milliards de transistors soit bien plus que les 13.2 milliards de Vega 20. Il va s’accompagner d’une confortable quantité de mémoire, entre de 12 et 16 Go de GDDR6. Si la fréquence n’est pas évoquée le bus serait de 512-bit. Enfin sa surface serait de 505 mm².

Advertisements

Leave a Reply