Nat Friedman quitte la direction de GitHub

Nat Friedman quitte la direction de GitHub

Nat Friedman, le PDG de la division GitHub de Microsoft, quitte son poste et retourne aux startups, selon une annonce de Microsoft hier. Thomas Dohmke, qui est actuellement directeur des produits de GitHub, deviendra le nouveau PDG de GitHub à compter du 15 novembre.

La mission de GitHub ne changera pas, ont déclaré les dirigeants de Microsoft. L’entité continuera de fonctionner comme une entreprise autonome et restera neutre par rapport aux plateformes et aux cloud. Dans le cadre de cette opération, M. Friedman deviendra “président émérite” de GitHub.

publicité

GitHub passera sous le giron de Julia Liuson. Actuellement, GitHub relève de Scott Guthrie, vice-président exécutif de Microsoft. Dans le cadre des changements annoncés aujourd’hui, Julia Liuson est promue présidente de la division Microsoft Developer et Dohmke lui rendra directement compte.

Dohmke fait partie de GitHub depuis un peu plus de trois ans. Avant cela, il a été directeur et responsable de la gestion des projets au sein de la division des développeurs de Microsoft. Il est arrivé chez Microsoft dans le cadre de l’acquisition de HockeyApp. Microsoft a acheté HockeyApp, une société d’analyse des accidents mobiles et de distribution d’applications, en 2014.

Ces changements interviennent une semaine avant le lancement virtuel de Visual Studio 2022 et de .NET 6 par Microsoft.

Microsoft a acheté GitHub en 2018 pour 7,5 milliards de dollars. Bien qu’un certain nombre d’observateurs du secteur aient craint que Microsoft ne tente de limiter les types de code pouvant être hébergés dans les dépôts de GitHub, cela n’a pas été le cas. Sous la direction de Friedman, GitHub a réalisé de nombreuses avancées autour de ses propres outils et politiques qui ont été bien accueillis par de nombreux développeurs.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *