L’éditeur Arobas Music profitera du NAMM 2019, qui aura lieu à Anaheim du 24 au 27 janvier, pour dévoiler une mise à jour de son logiciel phare, Guitar Pro.Selon Linda Resseguier, responsable marketing, Guitar Pro 7.5 est le fruit des retours des utilisateurs et apporte non seulement les fonctionnalités les plus demandées, mais fait également évoluer l’ergonomie pour plus de simplicité, ainsi que le rendu audio. Il est désormais possible d’éditer en un clic la plupart des éléments de la partition. Lors de l’édition, il est maintenant plus simple et rapide de changer la clé, le titre, le tempo, l’accordage, ou encore les accords.

Un nouvel explorateur de fichiers fait également ses débuts avec la 7.5, et propose un aperçu visuel et audio. Une tablature inédite est accessible gratuitement chaque jour via la fonction « Tab of the Day ». La fenêtre d’accordage a également été revue, il est désormais possible de changer simplement la note corde par corde.

Du côté de l’édition, il est possible de créer des tablatures pour les guitares 9 et 10 cordes. Pour les batteurs, l’affichage des noms des éléments de la batterie sur chaque tête de note de l’aperçu de la partition a été ajouté. Pour ceux qui écrivent leur piste batterie en tablature avec les numéros MIDI, ceux-ci sont détaillés sur la partie inférieure de la fenêtre, afin de pouvoir les sélectionner rapidement sans avoir à les mémoriser.

Guitare Pro 7.5 est d’ores et déjà disponible sur le site de l’éditeur contre 69,95 euros, la mise à jour depuis les versions précédentes s’affiche à 34,95 euros. La mise à jour est gratuite pour les possesseurs de Guitar Pro 7 et une version d’essai est proposée.

Arobas Music

Let a comment