Mystérieuse disparition de Leslie et Kévin : où en est l’enquête ? – LaDepeche.fr

l’essentiel Leslie, 22 ans et Kevin, 21 ans, ont mystérieusement disparu depuis la soirée passée chez un ami, fin novembre, dans les Deux-Sèvres. Mais où en est l’enquête ?

Cela fait précisément deux semaines que Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat n’ont pas donné signe de vie. Les deux jeunes, respectivement âgés de 22 et 21 ans, ont été vus pour la dernière fois à une soirée, qui s’est déroulée chez un ami à Prahecq, près de Niort, dans les Deux-Sèvres. Ils ont quitté la soirée vers 3 heures du matin.

L’ami en question, qui souhaite rester anonyme, a été interrogé par Ouest-France. Le quadragénaire explique avoir envoyé un message sur l’application Snapchat aux deux disparus, le 26 novembre dernier. “Je me suis rendu compte qu’ils avaient oublié un pull chez moi, après notre soirée. Je voulais les prévenir. Ils n’ont jamais ouvert le message”, raconte ce professionnel du transport. Également interrogés par le Courrier de l’Ouest cette semaine, les parents de Leslie indiquent qu’à 4 heures du matin, le soir de leur disparition, “plus aucun texto n’était lu”… avant que son portable ne puisse plus être géolocalisé, à midi.

A lire aussi : Mystérieuse disparition d’un couple dans les Deux-Sèvres : les papiers d’identité de Leslie et Kévin retrouvés dans un conteneur

Les papiers d’identité du couple ont été retrouvés jeudi 8 décembre dans un conteneur à vêtements, sur la commune de Puyravault (Charente-Maritime). La découverte a été faite par un employé chargé de vider ce type de conteneurs. Les documents d’identité ont été remis aux enquêteurs de la section de recherches de Poitiers, ainsi qu’aux membres de la brigade des recherches de Niort. Les véhicules des deux jeunes ont également été retrouvés.

Le parquet de Niort a fait savoir que “rien ne permettait de déterminer quand et où ce couple avait disparu”, et qu'”aucune hypothèse n’est privilégiée à ce stade”. Du côté de l’enquête de gendarmerie, “il n’y a rien de nouveau, à ce stade. Aucune avancée significative”, a indiqué un militaire deux-sévrien, engagé dans le vaste ​dispositif d’investigations, à Ouest-France. “Les investigations sont protéiformes”.

D’importants moyens humains” ont été mis en place “pour les retrouver, avec le renfort de techniciens en identification criminelle, de plongeurs, et de militaires des compagnies de gendarmerie de Niort et de Rochefort”, ont précisé les autorités.

D’après les informations d’Ouest France, les recherches se concentrent sur le Marais poitevin, du côté de Coulon, où le père de Kévin détient une cabane de pêche. C’est à cet endroit qu’avait été retrouvé, le mardi 6 décembre, le fourgon aménagé du jeune homme. 

Des gendarmes travaillent en permanence sur l’enquête. Des plongeurs ont inspecté les canaux du Marais poitevin pendant deux jours, près de Coulon. Le papa de Kévin possède ici une cabane de pêche. C’est ici que le fourgon aménagé de Kévin a été retrouvé. pic.twitter.com/2HNPPu2T7W

— Jordan Guérin-Morin (@JordanGM85) December 11, 2022

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *