MWC 2022 : Grande salve d’annonces du côté de Huawei !

MWC 2022 : Grande salve d'annonces du côté de Huawei !

Huawei s’est distingué au Mobile World Congress (MWC), la grand-messe des télécommunications mondiales qui se tient actuellement à Barcelone, en dévoilant quatre nouveaux modèles d’ordinateurs portables.

De quoi permettre à la firme de Shenzhen de s’imposer sur ce marché clé, alors que la société revendique aujourd’hui 5,4 millions de développeurs et 580 millions d’utilisateurs actifs pour son AppGallery et 187 000 applications intégrées dans son environnement propriétaire HMS.

Le premier lot de PC MateBook recevra une version mise à jour du Mobile App Engine à partir du 27 février.

publicité

MateBook X Pro 2022

Image : Huawei.

Le modèle 2022 du MateBook X Pro de Huawei basé sur Intel voit la taille de l’écran passer de 13,9 pouces à 14,2 pouces, le poids restant sensiblement le même (1,3 kg contre 1,33 kg). Le châssis redessiné, entièrement métallique, s’amincit à 5,4 mm à son point le plus fin. L’écran de 14,2 pouces a une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz, une définition 3K (3120 x 2080, 264 ppi), une luminosité de 500 nits et une prise en charge de 100 % de la gamme de couleurs DCI-P3 avec une grande précision (delta E<1).

Selon Huawei, le calibrage 3D Lut au niveau matériel permet d’améliorer de 100 % la précision des couleurs par rapport au modèle de 2021. En dépit de la finesse des bords, qui permet d’obtenir un rapport écran/corps de 92,5 %, une place a été trouvée dans le bord supérieur de 6 mm pour une webcam HD. Il s’agit d’une évolution bienvenue par rapport à la webcam pop-up intégrée au clavier des modèles précédents, très critiquée pour son angle de prise de vue peu flatteur.

Un nouveau système de refroidissement augmente le débit d’air de 60 % et la dissipation de chaleur de 100 %, ce qui permet au processeur Intel Core de 11e génération d’offrir ses meilleures performances. Par ailleurs, les gestes Free Touch permettent de régler la luminosité de l’écran et le volume des haut-parleurs (le système audio du portable en compte six) via le pavé tactile, et de faire des captures d’écran en frappant deux fois sur l’écran tactile.

Enfin, le chargeur 90 W fourni ne pèse que 180 g et permet trois heures de charge en 15 minutes, selon Huawei. L’ordinateur portable chargera également votre smartphone à 50 W via l’un de ses quatre ports USB-C.

MateBook E 2022

 

Image : Huawei.

La quatrième génération de la série MateBook E de Huawei est une tablette de 12,6 pouces basée sur Intel avec un étui/support de clavier supplémentaire qui la transforme en un appareil 2-en-1 capable de concurrencer la Surface Pro 8 de Microsoft et ses imitateurs.

Le MateBook E est doté d’un châssis en alliage de magnésium, tout en étant fin (7,9 mm) et léger (709 g) – la Surface Pro 8, en comparaison, a une épaisseur de 9,3 mm et pèse 891 g. Il s’agit de la première tablette/ordinateur portable de Huawei dotée d’un écran OLED, avec un taux de contraste élevé, 100 % de la gamme de couleurs DCI-P3, une grande précision des couleurs (delta E<1) et un rapport écran/corps de 90 %.

Alimenté par un processeur Intel Core de 11e génération dont la température est contrôlée par un système de refroidissement “3D”, le MateBook E prend en charge Thunderbolt 4, un capteur d’empreintes digitales intégré au bouton d’alimentation, une recharge rapide de 65 W et des gestes “intuitifs” à l’écran. Il est livré avec un stylet M-Pencil de deuxième génération avec une latence de 2 ms, 4 096 niveaux de pression, une fixation magnétique à la tablette et une recharge sans fil.

Le clavier magnétique intelligent standard permet une course des touches de 1,3 mm et soutient la tablette à l’aide d’un mécanisme de support conventionnel. Il existe une autre option, le Glide Keyboard rétroéclairé, qui propose une expérience beaucoup plus portable.

MateStation X

Image : Huawei.

Lancé en Chine en 2021, le PC tout-en-un (AIO) MateStation X de Huawei, qui ressemble à un iMac, est désormais disponible ! Celui-ci dispose d’un écran tactile 10 points de 28,2 pouces de la MateStation X, doté d’un revêtement anti-reflet à cinq couches, repose sur un support élégant qui rappelle le moniteur MateView, bien que le panneau arrière soit dépourvu de ports. La définition est de 4K+ (3840 x 2560, 164 ppi, rapport hauteur/largeur 3:2) et les bordures minimales permettent d’obtenir un rapport écran/corps de 92 %.

La station intègre trois haut-parleurs (conçus en collaboration avec Devialet) et quatre microphones avec une portée de cinq mètres et une suppression du bruit assistée par l’intelligence artificielle (IA). La MateStation X est propulsée par un processeur mobile AMD Ryzen 5000H avec 16 Go de RAM et un SSD de 1 To.

MatePad Paper

<

p align=”center”> 

Image : Huawei.

L’un des produits Huawei les plus intéressants lancés au MWC est le MatePad Paper, une tablette de 10,3 pouces qui propose une expérience de lecture non réfléchissante, semblable à celle du papier, même en plein soleil, fait valoir Huawei.

Il existe 32 niveaux de rétroéclairage pour s’adapter aux différentes conditions de lumière ambiante. Le rapport écran/corps annoncé pour le MatePad Paper est de 86,3 %. Un mode Smart Refresh fournit une assistance logicielle pour augmenter le taux de rafraîchissement intrinsèquement faible des écrans E Ink. Ce mode fait partie de la solution Huawei d’amélioration de la couche d’encre E Ink, qui fait passer la prise en charge des niveaux de gris de 16 à 256, ce qui permet d’accentuer les bords des caractères à l’écran, par exemple.

Le contenu du MateBook Paper est disponible via Huawei Books et AppGallery, tandis que la prise en charge du M-Pencil permet différentes utilisations, comme la signature de documents. Selon Huawei, un panneau PMMA permet une expérience d’écriture réaliste sur le papier, tandis qu’un mode écran partagé (grâce à HarmonyOS de Huawei) permet de lire un document et d’écrire des notes simultanément.

La conversion de l’écriture manuscrite en texte est disponible, et il est possible de faire des enregistrements vocaux avec des marqueurs pour repérer les moments clés, faciles à revoir. Et grâce à la fonctionnalité Super Device, on peut facilement transférer le contenu d’un smartphone ou d’un PC Huawei vers le MateBook Paper.

Le MatePad Paper sera disponible en noir, kaki et bleu, pèsera 360 g, sera doté de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage interne, et prendra en charge le Wi-Fi 6+ pour un transfert de données sans fil rapide.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading