Si ce dimanche a vu le Mate X de Huawei devenir enfin officiel, la firme chinoise n’est pas la seule à profiter du salon pour mettre en avant les derniers produits qu’elle veut lancer sur le marché du téléphone mobile. Nokia a suivi le mouvement et a ainsi conforté ses ambitions en levant le voile sur des appareils qui seront disponibles pour cette année.

Nous avons assisté à la présentation qui se tenait à la Fira de Barcelona devant un parterre de journalistes venus du monde entier pour y assister. Voici un résumé des différentes annonces que nous avons pu découvrir en direct.

Nokia 1 Plus : 99 euros seulement !

La firme de Rajeev Suri pose encore ses valises sur le secteur de l’entrée de gamme avec un téléphone qui coûtera de moins de 100 euros et sera disponible d’ici la fin du mois de mars en France. Le 1 Plus (non, il ne s’agit pas de son homonyme asiatique) sera équipé d’une dalle IPS de 5,45 pouces et de 16 Go de stockage interne pour 1 Go de RAM.

Le tout sera épaulé par une batterie amovible -heureusement cela existe encore- de 2 500 mAh et d’un APN de 8 Mpx au dos, couplé à un objectif de 5 Mpx en façade. Ce téléphone ne conviendra pas à une utilisation intensive, mais sera parfait pour les petites bourses qui souhaitent communiquer simplement. Il tourne d’ailleurs sous Android Go.

Les nouveaux Nokia 3.2 et Nokia 4.2

La nouvelle édition du Nokia 3, qui avait signé le grand retour de la marque dans les ventes de smartphone, est affublée d’un grand écran LCD de 6,26 pouces et d’une batterie de 4 000 mAh à l’instar de celle qui est installée sur le Huawei Mate 20. 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire viennent compléter le tableau, avec un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière.

Le Nokia 4.2 affiche des caractéristiques techniques relativement similaires, à ceci près qu’un capteur d’empreintes digitales y est intégré, ainsi que la possibilité de le déverrouiller grâce à la reconnaissance faciale. Alors, laquelle de ces trois nouveautés vous a séduit le plus ? Seriez-vous prêt à investir dans l’une d’elles ?

Let a comment