Alors que Samsung s’apprête à lancer son premier smartphone pliable, LG adopterait un autre style afin de permettre aux utilisateurs de son prochain smartphone d’avoir une plus large surface d’écran : un second écran qui serait détachable.

C’est ce que révèle le site CNET aujourd’hui, citant une source proche du dossier. L’un des principaux intérêts des smartphones à écran pliable est que ceux-ci permettent de travailler sur un écran aussi large que celui d’une tablette, tout en conservant les dimension d’un smartphone normal une fois plié.

LG aurait donc eu une idée différente, avec un module détachable qui permet d’avoir un résultat similaire.

D’après la source de CNET, ce module pourrait fonctionner comme une coque, mais dotée d’un second écran pour le smartphone.

Un module écran

Bien entendu, pour le moment, il ne s’agit pas d’une information officielle. De ce fait, les pincettes restent de rigueur. Mais si elle est exacte, nous verrons bientôt à quoi ressemblera cet écran détachable de LG.

En effet, le constructeur aurait prévu de présenter celui-ci durant le Mobile World Congress de Barcelone, qui se tiendra ce mois de février. En revanche, on ne sait pas encore si le smartphone à écran détachable sera le LG G8 ou un autre modèle.

Après les écrans sans bordures, les écrans pliables devraient être la prochaine tendance de l’industrie des smartphones. Ce mois de février, Samsung devrait présenter les Galaxy S10 ainsi que son premier smartphone pliable. Et récemment, une rumeur a indiqué que Lenovo pourrait aussi surfer sur cette vague afin de relancer la marque de téléphones à clapet Motorola RAZR, mais en utilisant un écran pliable.

(Source)

Let a comment