MVNO : Altice s’offre 50 % de l’opérateur virtuel Réglo Mobile

Spread the love
MVNO : Altice s'offre 50 % de l'opérateur virtuel Réglo Mobile

La liste des opérateurs virtuels repris par des opérateurs nationaux continue de s’allonger. Altice vient en effet d’annoncer l’acquisition de 100 % d’Afone Participations et de ses 50 % de parts dans l’activité de l’opérateur Réglo Mobile, codétenu par le groupement de grande distribution Leclerc.

Au terme de cette transaction, dont le montant n’a pas été communiqué et qui doit encore obtenir l’aval de l’Autorité de la Concurrence, la maison mère de SFR verra ses offres mises en avant au sein du réseau de grande distribution des centres E. Leclerc. L’opérateur, qui a enregistré une hausse de 2,4 % de son chiffre d’affaires en 2020, à 10,6 milliards d’euros, accroît également son effectif d’abonnés mobiles de 770 000 clients supplémentaires.

publicité

Afone Participations n’est pas le seul MVNO à être tombé dans l’escarcelle d’un opérateur national ces derniers mois. Après l’acquisition en 2020 d’Euro-Information Telecom (qui regroupe les opérateurs virtuels NRJ Mobile, Auchan Télécom, Cdiscount Mobile, CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile) et de son parc de 2,1 millions d’abonnés pour 564 millions d’euros, l’opérateur enregistrait en début d’année une base totale d’abonnés mobiles de 14,2 millions de clients sur le mobile. De quoi rendre l’acquisition de ces opérateurs extrêmement lucrative pour les quatre opérateurs nationaux dans un contexte de concurrence très forte sur le marché français.

Leave a Reply