Municipales: Macron se prononce contre l’interdiction des listes communautaires – Le Figaro

Le président de la République a précisé qu’il dévoilerait de nouvelles mesures contre le communautarisme «dans les prochaines semaines».

Par Le Figaro avec AFP

À quelques mois du lancement des élections municipales de 2020, le président de la République s’est prononcé ce mardi contre l’interdiction des listes communautaires à l’occasion du Congrès des maires de France, à Paris.

Emmanuel Macron a ajouté qu’il dévoilerait de nouvelles mesures contre le communautarisme «dans les prochaines semaines». Visant «l’islam politique» et ceux qui ont «un projet de séparation d’avec la République», le chef de l’État a affirmé que le gouvernement porterait «des actions nouvelles concrètes dans les prochaines semaines». Mais, face aux listes électorales communautaires, «il ne s’agit pas de proclamer l’interdiction pour régler le problème», a-t-il dit, soulignant la difficulté de les identifier.

Fin octobre, l’entourage du premier ministre Édouard Philippe avait déjà indiqué à l’AFP que l’exécutif n’envisageait pas d’interdire les listes communautaires pour les échéances municipales de 2020.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading