Advertisements

Municipales : Anne Hidalgo est-elle venue en métro au débat sur LCI ? – Libération

Spread the love

Question posée par Lulu le 05/03/2020

Bonjour,

Les candidats à la mairie de Paris ont confronté leurs programmes mercredi 4 mars lors d’un débat télévisé organisé sur LCI. En introduction, David Pujadas a demandé à chaque candidat quel moyen de transport il ou elle avait utilisé pour se rendre à l’émission. «Je suis venue en métro. J’ai pris la ligne 1 puis la ligne 9 ou la ligne 3, je ne me souviens plus […]. Et je suis descendue ici tout près [des studios, ndlr]», a indiqué Anne Hidalgo (une option choisie aussi par le candidat écolo David Belliard). Cette réponse hésitante a rapidement été moquée par des internautes et des détracteurs de la candidate.

Interrogée de nouveau ce jeudi sur France Info, Anne Hidalgo a reprécisé son trajet. «C’était la 1 et la 9. Et je suis descendue à la Porte-de-Saint-Cloud», la station proche des studios de LCI. Contactée, Claire Peyron, la conseillère communication d’Anne Hidalgo explique avoir pris le métro avec la maire à Hotel-de-Ville, jusqu’à Franklin Roosevelt pour changer avec la ligne 9 et sortir à Porte-de-Saint-Cloud. Sur les réseaux sociaux, Eric Plumer, en charge de la sécurité de la campagne, a publié plusieurs photos du fameux trajet.

Ces photos ont été envoyées à CheckNews en haute qualité : la date qui figure dans le titre et la géolocalisation indiquée dans les métadonnées correspondent au trajet de la veille. Par ailleurs, une internaute a indiqué sur Twitter avoir croisé Audrey Pulvar et Anne Hidalgo sur le quai de la ligne 9, aux alentours de 18 heures. Au retour, la maire en revanche est rentrée en «voiture électrique de campagne» en raison de l’heure, nous indique-t-on.

Cordialement
Emma Donada

Advertisements

Leave a Reply