Municipales à Paris: Rachida Dati devance pour la première fois Anne Hidalgo, selon un sondage – BFMTV.COM

Spread the love
more

Une conséquence de l’abandon de Benjamin Griveaux? Pour la première fois depuis le début de la campagne pour les élections municipales à Paris, un sondage – une enquête Odoxa pour Le Figaro et CGI parue ce mercredi – donne Rachida Dati devant Anne Hidalgo au premier tour du scrutin parisien, qui se tiendra le 15 mars prochain.

Selon cette enquête, la cheffe de file des Républicains obtiendrait 25% des intentions de vote, soit environ cinq à six points de plus que lors des précédents sondages. Derrière elle, Anne Hidalgo reste stable, à 23%. En troisième position, on retrouve Agnès Buzyn, avec 17% des intentions de vote. La nouvelle tête de liste de la majorité dans la capitale ne gagne ainsi qu’un seul point par rapport à Benjamin Griveaux.

L’écologiste David Belliard reste stable en quatrième position avec 14% des intentions de vote tandis qu’en cinquième place, le marcheur dissident Cédric Villani chute lourdement (7%).

Anne Hidalgo gagnante au second tour

Malgré l’avance que prendrait Rachida Dati au premier tour selon cette enquête, la tête de liste des Républicains ne l’emporterait pas au second, précise Le Figaro. Au regard de la plupart des hypothèses d’alliances testées, Anne Hidalgo deviendrait en effet maire de Paris pour un second mandat.

Leave a Reply