Municipales 2020 à Levallois : Patrick Balkany « souhaite » conduire la liste de la majorité – 20 Minutes

Patrick Balkany est le maire de Levallois-Perret. — ERIC FEFERBERG / AFP

Depuis la prison de la Santé, où il est incarcéré depuis sa condamnation pour fraude fiscale et blanchiment, Patrick Balkany, le maire LR de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a annoncé qu’il « souhaitait » conduire la liste de la majorité aux prochaines municipales, a indiqué son épouse et première adjointe, Isabelle Balkany​, ce mardi.

La volonté de Patrick Balkany a été annoncée, ce lundi soir, aux 49 inscrits de la liste de la majorité municipale réunis, parmi lesquels 37 élus, lors d’une réunion, a précisé Isabelle Balkany. « Je leur ai confirmé qu’il y aurait une liste de la majorité municipale, une liste Balkany et que Patrick souhaite la conduire », a-t-elle ajouté.

Les époux bientôt rejugés pour fraude fiscale

A l’issue de cette réunion, Patrick Balkany a appelé son épouse sur son portable et celle-ci l’a mis sur haut-parleur pour que son mari puisse remercier l’administration et les élus pour le travail effectué sur le budget, ont indiqué plusieurs élus qui y ont assisté. Les époux Balkany doivent être rejugés à partir de la semaine prochaine pour fraude fiscale et en février pour blanchiment aggravé.

L’édile de 71 ans est incarcéré à la maison d’arrêt parisienne de la Santé depuis sa première condamnation pour fraude fiscale, le 13 septembre. Dans ce premier volet, il a été condamné à quatre ans de prison, avec incarcération immédiate, son épouse à trois ans de prison, et tous deux à dix ans d’inéligibilité. Dans le second volet, Patrick Balkany a été condamné à cinq ans de prison pour blanchiment aggravé avec un nouveau mandat de dépôt. Son épouse s’est vue infliger quatre ans d’emprisonnement, mais sans incarcération immédiate.

Patrick Balkany sera-t-il éligible en mars prochain ?

Tous deux ont été de nouveau condamnés à dix ans d’inéligibilité, ainsi qu’à dix ans d’interdiction de gérer une société. Le tribunal a également ordonné la saisie des biens et avoirs du couple, notamment leur résidence principale du moulin de Giverny (Eure). Ils ont fait appel de toutes leurs condamnations et lui a déposé plusieurs demandes de mise en liberté.

Si le maire de Levallois était à nouveau condamné à l’issue de ses procès en appel, il pourrait se pourvoir en cassation. Ce recours suspendrait une peine d’inéligibilité. Ce pourvoi suspendrait également l’exécution d’une condamnation à une peine d’emprisonnement, sauf si la cour d’appel délivrait un nouveau mandat d’arrêt à l’audience.

5,5K partages

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading