Mulhouse : Emmanuel Macron s’engage contre le séparatisme islamiste – RTL.fr

Spread the love

Emmanuel Macron se rend à Mulhouse le 18 février, dans le quartier sensible de Bourtzwiller, pour présenter un grand plan de lutte contre le séparatisme islamiste. Le chef de l’État devrait annoncer plusieurs types de mesures, de l’organisation de l’islam de France à un meilleur encadrement éducatif des jeunes dans les quartiers populaires.

Formation des imams, surveillance du financement des lieux de culte alors que le Qatar finance la construction de la mosquée Annour à Strasbourg, l’une des plus grandes de France, implantation de Maisons France services dans les quartiers défavorisés… Les annonces du président de la République devraient balayer un large spectre.

Dans une région encore marquée par la l’attentat de Strasbourg, en décembre 2018, le chef de l’État devrait également appeler les préfets ou encore les encadrants sportifs à davantage de vigilance et de suivi des jeunes.

À écouter également dans ce journal

Industrie – Alstom devrait s’offrir le constructeur canadien BombardierUn protocole d’accord a déjà été signé entre les deux industriels, pour 6 milliards d’euros. Certains syndicats craignent déjà que la fusion entraîne des suppressions d’emplois.

Fonction publique – Frederic Thiriet, ancien patron de la Fédération française de football, rend le 18 janvier son rapport sur la réforme de l’ENA au Premier ministre. Entre autres recommandations : un concours réformé avec la suppression de la dissertation de culture générale et des places réservées pour les élèves boursiers (10 sur 130).

FootballLe PSG affronte Dortmund ce mardi 18 janvier, en 8es finale de Ligue des champions, après un match de championnat difficile à Amiens. Thomas Tuchel, l’entraîneur de l’équipe parisienne reste confiant : “Je crois que l’équipe a montré qu’on était prêts pour cette rencontre”.

La rédaction vous recommande

Lire la suite

Leave a Reply