MSI dévoile sa CMP 50HX Miner

Spread the love

MSI se positionne sur l’offre « Nvidia Mining » avec un premier modèle maison de la CMP 50HX, la CMP 50HX MINER. La belle embarque un carter particulier et s’arme d’un refroidissement de type blower.

MSI annonce sa première carte graphique CMP 50HX. CMP est la contraction Cryptocurrency Mining Processor. Il s’agit d’une nouvelle gamme au catalogue de Nvidia censée répondre aux besoins des miners. Elle prend de l’importance sachant que les nouvelles versions LHR des GeForce RTX 30 series se déploie. Elles embarquent une protection anti-crypto.

Carte graphique CMP 50HX Miner de MSI

Carte graphique CMP 50HX Miner de MSI

Pour revenir à notre modèle MSI de la CMP 50HX, son nom est des plus simple, la CMP 50HX Miner.

CMP 50HX Miner, détails.

Malgré des performances minières très proches la belle n’offre pas la même mécanique que la GeForce RTX 2080 Ti. Elle embarque un GPU TU102 équipé de 3584 cœurs CUDA et non de 4352 comme sur la GeForce RTX 2080 Ti. Sa mémoire est également revue à la baisse avec seulement 10 Go de GDDR6. Du coup l’enveloppe thermique de l’ensemble s’abaisse légèrement en passant de 250W à 225W.  Le shéma d’alimentation ne change pas avec deux connecteurs PCIe 8 broches.

Carte graphique CMP 50HX Miner de MSI

Carte graphique CMP 50HX Miner de MSI

Comme nous l’avons souligné, cette carte propose un design racé au travers d’un carter occupant toute la surface de son PCB. Il s’accompagne d’une plaque arrière. Nous n’avons aucune sortie vidéo.

Leave a Reply