MPG QUIETUDE 100S, MSI dévoile son 1er boitier gaming orienté silence

Spread the love

MSI lance son tout premier boitier orienté silence, le MPG QUIETUDE 100S. Il s’adresse configurations modestes et promet du silence à l’aide de plusieurs astuces pour minimiser les sources de bruit.

Ce MPG QUIETUDE 100S est un boitier tour dit « silencieux ». Nous sommes face à une solution tour capable d’accueillir une carte mère au format E-ATX, ATX, Micro-ATX ou Mini-ITX. Il se présente avec des dimensions de 475 x 231 x 490 mm. En interne trois de ses panneaux s’équipent de mousse afin d’amortir le bruit. L’idée est de limiter les nuisances sonores des différents éléments mécaniques d’une configuration. Cela concerne par exemple le ventirad, la carte graphique, un disque dur et la ventilation.

MPG QUIETUDE 100S

MPG QUIETUDE 100S, détails

Cette dernière est confiée de base à un unique ventilateur de 120 mm, un MEG SILENT GALE P12. De plus la connectique placée sur le haut propose trois profils de ventilation avec du 0, 70 et 100%.

La robe noire signe un look relativement classique et surtout passe partout. Le boitier peut s’intégrer facilement dans différents environnements.  Une petite touche d’aRGB est présent à l’avant et en latéral au niveau du cache alimentation. Son panneau en verre trempé est monté sur charnière. Il s’ouvre comme une porte ce qui facilite l’accès à la configuration. Son équipement comprend un support VGA pour soulager le port PCIe x16 de la carte mère si une imposante carte graphique est installée.

Ce MPG QUIETUDE 100S accepte au total 7 ventilateurs. L’usage d’un Watercooling est aussi possible avec la prise en charge de radiateurs de 240, 280 et 360 mm. La carte graphique profite de 380 mm contre 175 mm pour la hauteur du ventirad. Enfin coté connectique nous avons deux ports USB 3.2 Gen 2 Type A, deux ports USB 3.2 Gen 2 Type C et des classiques audio Micro Casque.

Leave a Reply