Mozilla stoppe le déploiement de Firefox 78 – puis le relance après une correction de bug sur les moteurs de recherche

 Mozilla stoppe le déploiement de Firefox 78 - puis le relance après une correction de bug sur les moteurs de recherche Mozilla n’a sorti Firefox 78 qu’à la toute fin du mois de juin. Mais la fondation a été contrainte de stopper le déploiement parce que les moteurs de recherche étaient absents du navigateur. Selon le rapport de bug, Firefox 78 n’affichait pas les moteurs de recherche ainsi que la liste des moteurs de recherche. De plus, la fonction de saisie automatique dans la barre d’adresse n’était pas activée et la recherche sur la page d’accueil ne lançait pas de recherche.

Le bug a été jugé suffisamment grave pour que Mozilla arrête le déploiement de Firefox 78. Ce problème a affecté la version stable et la version étendue (ESR – Extended Support Release) du support de Firefox lorsque le navigateur a été mis à jour vers la nouvelle version. Les nouvelles installations de Firefox ne sont pas concernées.

Depuis quelques heures, le téléchargement de la dernière version de Firefox permet à nouveau aux utilisateurs de disposer de Firefox 78.0.1.

publicité

Nouvelles fonctionnalités de protection

La version ESR de Firefox 78 propose aux entreprises toutes les mises à jour de fonctionnalités depuis Firefox 68, telles que les API Service Worker et Push, le blocage de la lecture automatique des vidéos et le support de l’image dans l’image, selon les notes de publication de Firefox Enterprise.

Firefox 78 introduit de nouvelles fonctionnalités dans le tableau de bord de protection, qui fournissent aux utilisateurs un résumé de l’activité. Les nouvelles fonctionnalités permettent aux utilisateurs de suivre le nombre de violations résolues à partir du tableau de bord et de voir si des mots de passe enregistrés ont été exposés lors d’une violation de données.

Mozilla a aussi résolu un problème avec sa mise en œuvre de WebRTC pour les appels vidéo dans Firefox. Désormais, un économiseur d’écran n’interrompra plus les appels WebRTC sur Firefox.

Fin des prises en charge des versions 10.9, 10.10 et 10.11 de MacOS

Dans cette version, Mozilla a décidé d’abandonner le support des anciens protocoles TLS 1.0 et TLS 1.1. Il avait initialement prévu d’abandonner la prise en charge de ces protocoles dans Firefox 74, mais en mars dernier, pendant la pandémie de coronavirus, Mozilla a réactivé cette prise en charge pour s’assurer que les gens puissent toujours accéder aux sites web essentiels, même s’ils n’ont pas mis à jour vers TLS 1.2. Quelque 850 000 personnes étaient encore sur les anciennes versions de TLS en mars dernier. “Les sites qui ne prennent pas en charge la version 1.2 de TLS afficheront désormais une page d’erreur”, indique Mozilla dans les notes de version de Firefox 78.

A noter également, Firefox 78 est la dernière version majeure prenant en charge les versions 10.9, 10.10 et 10.11 de MacOS. Les utilisateurs de ces plates-formes peuvent exécuter Firefox ESR 78.x pour s’assurer qu’ils sont pris en charge jusqu’à la fin de l’année.

Enfin, Firefox 78 traite sept failles de sécurité très graves, quatre failles de gravité moyenne, deux failles de faible gravité et un ensemble de failles de sécurité de mémoire très graves.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading