Advertisements

Mozilla : Mitchell Baker à nouveau PDG

Spread the love
Mozilla : Mitchell Baker à nouveau PDG

Mozilla Corporation a décidé de recruter une figure des plus connues comme prochain PDG, en reconduisant Mitchell Baker à ce poste. Mitchell Baker occupe ce poste à titre intérimaire depuis décembre, après l’annonce du départ de Chris Beard du poste de PDG en août.

Dans un billet de blog, trois membres du conseil d’administration, Julie Hanna, Karim Lakhani et Bob Lisbonne, ont déclaré qu’après avoir examiné des candidats externes pendant huit mois, Mitchell Baker était le choix idéal pour être PDG “à ce moment”.

“Mitchell a fait ses preuves en permettant aux communautés et aux entreprises de collaborer et d’innover. Alors que nous nous tournons vers l’avenir de Mozilla, cette expérience va être cruciale pour notre réussite future”, a déclaré M. Lakhani. Le trio a déclaré que le plan du fabricant du navigateur Firefox était non seulement de développer Firefox, mais aussi “d’atténuer les plus grands défis auxquels l’internet est confronté”.

publicité

“Il y a une incroyable profondeur d’expertise technique au sein de l’organisation”

“Il y a une incroyable profondeur d’expertise technique au sein de l’organisation, mais ces problèmes ne peuvent être résolus par Mozilla seul, c’est pourquoi le plan appelle également à mettre l’accent sur la convocation de technologues et de constructeurs du monde entier pour collaborer et co-créer ces nouvelles solutions”, a déclaré le trio.

“Le besoin d’innovation non seulement chez Mozilla, mais aussi pour l’Internet en général est plus important que jamais, surtout à une époque où les technologies et les outils en ligne ont un impact matériel et durable sur notre vie quotidienne”.

Dans un autre article, Baker a déclaré que l’intégration verticale des acteurs de l’internet sera un grand défi. “Il y a une tonne de travail à faire. C’est un travail important, qui a un sens aujourd’hui et pour l’avenir. Je m’engage à réaliser cette vision et à travailler pour qu’elle devienne réalité. Et je suis honoré de jouer ce rôle pour mener Mozilla à travers cette crise et dans l’avenir”, a écrit Baker.

Baker était précédemment PDG de Mozilla Corporation jusqu’au début de 2008, et est actuellement président de la Fondation Mozilla. En janvier, Mozilla a supprimé 70 emplois, ce qui représente 6 % de sa main-d’œuvre.

Source : “ZDNet.com”

Advertisements

Leave a Reply