Movano veut vous mettre la bague (connectée) au doigt

Spread the love

Le CES, qui risque bien de se passer quasi intégralement en virtuel cette année encore, ne manquera pas d’annonces. Movano tente sa chance un peu en amont avec la présentation de sa bague connectée sobrement baptisée Movano Ring. Plutôt destiné aux femmes, cet anneau a l’ambition de collecter les données les plus précises sur le sommeil, la fréquence cardiaque et sa variabilité (VFC), la température du corps, le taux d’oxygène dans le sang, le nombre de pas et les calories brûlées.

Il existe d’autres produits qui réalisent ces relevés, mais ce sont des appareils de type bracelet ou montre, plus gros et encombrants qu’une bague discrète. Le fabricant veut faire en sorte que les données puissent être exploitées de manière intelligible par l’utilisateur — un défi presque plus grand que la miniaturisation des composants ! Si vous avez fait un tour dans l’app Santé, vous avez pu constater qu’il est parfois ardu de s’y retrouver, malgré les trésors de pédagogie déployés par Apple.

De ce qu’on peut en voir sur le site, l’app ne bousculera pas beaucoup les habitudes, on est toujours dans des graphiques mais au bout d’un moment, difficile de faire autrement. Movano a de toute manière le temps de peaufiner son application, la bague n’est en effet prévue qu’au second semestre de l’année prochaine.

Par ailleurs, le prix est encore inconnu, tout comme la plupart des caractéristiques techniques. On sait en revanche qu’il y aura quatre coloris (noir, cuivre, argent et or). La première génération de la bague ne sera pas certifiée FDA (les autorités sanitaires américaines), mais l’entreprise y travaille pour la suite, avec dans l’idée d’intégrer un glucomètre non-invasif. Le Graal de tous les constructeurs sur ce marché.

Glycémie : les méthodes de mesure non invasives progressent, mais sont encore loin de l’Apple Watch

Glycémie : les méthodes de mesure non invasives progressent, mais sont encore loin de l’Apple Watch

Leave a Reply