Alain Juppé, maire de Bordeaux, président de Bordeaux Métropole, en accord avec le préfet de la Gironde, a décidé de prendre les mesures suivantes pour la journée du samedi 19 janvier. Un acte X est annoncé pour l’après-midi en centre-ville.

Fermetures

L’Hôtel de ville, dont le service de l’état civil, le jardin public, le Jardin de l’Hôtel de ville, le Square Vinet, la bibliothèque du Jardin Public, le Musée des Beaux-arts, le Théâtre L’Inox, Cimetière de la Chartreuse (à l’exception des cortèges et entreprises jusqu’à midi). Le Grand-Théâtre/Opéra de Bordeaux, (afin de pallier à cette fermeture exceptionnelle, l’opéra ouvrira ses portes lundi 21 janvier. La billetterie sera ouverte de 13h à 18h30. L’Auditorium accueillera bien le récital de Nadine Sierra ce samedi à 20 heures. Le Musée d’Aquitaine et le Musée des arts décoratifs et du design seront ouverts seulement de 10h à 13h.

Transports

Samedi après-midi, pour des raisons de sécurité, le tramway ne fonctionnera pas en centre-ville. Des perturbations sont également à prévoir sur le réseau trams et bus.

Poubelles, essence et feux d’artifice

Les riverains du centre-ville sont invités à rentrer leurs bacs de déchets ménagers dans les immeubles pour ne pas risquer leur détérioration.

Du vendredi 18 janvier à 8h jusqu’au lundi 21 janvier 2019 à 8h, la vente, le transport, la possession et l’utilisation d’artifices de divertissement, ainsi que la vente et le transport de carburant au détail, d’acides et produits inflammables ou chimiques, sont interdites en Gironde par arrêté préfectoral.

Un parking aux Quinconces

L’opération de parking gratuit sur la place des Quinconces est reconduite ce dimanche et étendue à samedi et jusqu’à la fin des soldes : environ 400 places de stationnement libre de 9h30 à 20h chaque samedi et dimanche jusqu’au week-end des 16 et 17 février (fin des soldes le 19 février).

Let a comment