Mortellement blessé lors d’un contrôle de police à Marseille – La Provence

La scène s’est déroulée en quelques secondes, hier soir, en plein coeur du quartier de la Belle-de-Mai (3e). Vers 18h40, alors qu’un équipage de la sécurité publique s’apprêtait à contrôler un automobiliste qui avait attiré l’attention des fonctionnaires, au niveau des rues Fortuné-Jourdan et Bonnardel, le jeune homme au volant aurait soudain refusé d’obtempérer. Dans sa manoeuvre, le conducteur a heurté l’un des agents qui était sorti du véhicule de patrouille pour le contrôler. L’un des fonctionnaires, un jeune policier, a alors fait usage de son arme de service, blessant grièvement le jeune homme au volant.

Malgré les premiers secours prodigués à la victime par l’équipage, et l’intervention des marins-pompiers, le jeune homme qui se trouvait déjà en arrêt cardio-respiratoire lors de sa prise en charge par l’équipe du Smur, a finalement succombé à ses blessures peu de temps après les faits. Le policier heurté, un adjoint de sécurité blessé à la jambe, a également été pris en charge par les pompiers.

La police judiciaire ainsi que l’IGPN – la “police des polices” – ont été dépêchés sur les lieux, bouclés jusqu’à tard dans la nuit, tandis que les techniciens de la police technique et scientifique effectuaient les relevés d’usage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *