Prévu pour le 23 avril prochain sur PS4, PC, Xbox One et Switch, Mortal Kombat 11 aura fort à faire pour renouer avec la réussite du précédent opus. Mais Ed Boon, le créateur de la saga, se voulait confiant lors de la dernière conférence de NetherRealm Studios. Il en a profité pour présenter plusieurs phases de gameplay comme d’habitude bien sanguinolentes. Le jeu s’annonce par ailleurs très impressionnant en termes de graphismes.

Plusieurs vidéos ont été publiées. L’une d’entre elles nous a permis de découvrir le prologue du mode histoire, qui s’annonce une nouvelle fois kitsch à souhait. Raiden et son équipe devraient une nouvelle fois tenter de sauver la terre d’un ennemi impitoyable.

L’occasion de découvrir Geras, qui sera un des antagonistes principaux du jeu. Un personnage particulièrement puissant, mais surtout capable de contrôler le temps histoire de vous mettre une double dose de châtaigne.

Le dieu de la foudre pourra néanmoins compter sur des alliés de choix puisqu’une vidéo dédiée à Sonya Blade a également été diffusée. La super-flic sera cette fois-ci incarnée par Ronda Rousey, la célèbre catcheuse et ex-championne de MMA. Un casting parfait tant les deux personnages aiment envoyer des coups bien sentis.

C’est une première dans la série, mais il sera possible de customiser nos combattants, en modifiant leurs tenues ou leurs armes emblématiques. Une bonne façon de se démarquer des adversaires, en espérant que cela n’ouvre pas la porte à trop de microtransactions.

Enfin, que serait Mortal Kombat sans Fatalities ? Décidément pas avare en vidéos, le studio a également dévoilé quelques-uns des coups fatals qui nous permettront d’humilier nos adversaires. L’ambiance en ligne va être sympathique.

Let a comment