Mort du prince Philip: le prince Charles évoque “un deuil terrible” et “un moment très triste” – BFMTV

Spread the love

Au lendemain de la mort du prince Philip, son fils aîné, le prince Charles, a brièvement pris la parole ce samedi pour lui rendre hommage.

“Mon cher papa était une personne très spéciale.” Au lendemain de la disparition du prince Philip, à l’âge de 99 ans, son fils aîné, le prince Charles, lui a rendu un bref hommage ce samedi. Évoquant un “dévouement remarquable ces 70 dernières années au service de la reine, de (sa) famille, et de ce pays mais également du Commonwealth”, le prince de Galles a confié que l’ensemble de la famille royale était “très attristée”.

“Il nous manquera énormément, c’était une figure très appréciée et j’imagine que tout le monde est très touché ici et dans le monde entier. Tout le monde partage notre perte et notre chagrin”, a-t-il déclaré.

“Tout le monde aurait été incroyablement ému par tous les propos très touchants qui ont été prononcés à son égard et toute ma famille est très reconnaissante pour tout votre soutien dans ce moment très particulier et très triste”, a conclu le prince Charles.

Les obsèques du prince Philip se tiendront samedi 17 avril à 15 heures (heure locale) à la chapelle St George du château de Windsor, a annoncé ce samedi le palais de Buckingham. Le prince Harry, qui est désormais installé en Californie, a d’ores et déjà indiqué qu’il y participerait, sans son épouse Meghan Markle, qui est enceinte.

Mélanie Rostagnat Journaliste BFMTV

Leave a Reply