Mort d’Hervé Neau, maire de Rezé : ce que l’on sait au lendemain du drame – Midi Libre

Le maire de Rezé, en Loire-Atlantique, a été retrouvé pendu dans un local à proximité de son bureau de maire. La ville sous le choc découvre qu’il avait été harcelé par des courriers malveillants. Une enquête a été ouverte. 

La ville de Rezé est toujours sous le choc au lendemain de la mort d’Hervé Neau, le maire, dans un local à proximité de son bureau. Il a été retrouvé pendu vendredi 11 février peu après 6 heures du matin. 

Une enquête a été ouverte par le parquet de Nantes et confiée à la direction territoriale de la police judiciaire. “La thèse du suicide est largement privilégiée”, a indiqué le procureur de la République de Nantes Renaud Gaudeul, cité par Le Figaro. Hervé Neau a laissé une lettre d’adieu à ses proches pour expliquer son geste. 

Des courriers malveillants et diffamatoires

Trois jours avant sa mort, le chef de cabinet avait contacté le parquet pour signaler qu’Hervé Neau et certains membres de son entourage avaient reçu des courriers malveillants “relatifs pour l’essentiel à sa vie privée et pouvant être considérés comme diffamatoires”, a indiqué le procureur. Les accusations diffamatoires concerneraient sa vie privée, d’après France Info. 

Plusieurs centaines de personnes étaient venues devant la mairie se recueillir vendredi dans la soirée. L’émotion était palpable parmi les élus et proches du maire âgé de 58 ans. Un grand portrait a été déployé sur la façade de la mairie. Décrit comme un “homme intègre, drôle et humaniste”, on le disait “proche des agents de la Ville”, selon un adjoint. 

Hervé Neau effectuait son premier mandat de maire dans la troisième ville du département. 

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading